dans

Juve, Mercato : Un accord Manchester City – Ronaldo ?

Alors que Man City serait tombé d’accord avec le joueur.

Cristiano Ronaldo peut-il quitter la Juventus Turin avant la fin du mercato estival ? Icon Sport
Cristiano Ronaldo peut-il quitter la Juventus Turin avant la fin du mercato estival ? Icon Sport

La Juventus Turin et Jorge Mendes se sont réunis ce jeudi 26 août 2021 pour évoquer l'avenir de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or portugais souhaiterait quitter la Vieille Dame. Plus

Jorge Mendes n’avait pas d’offres concrètes

Que fera Cristiano Ronaldo à la fin du mercato estival ? Le joueur ne semble pas vouloir poursuivre l’aventure à la Juventus Turin, et c’est en ce sens que son agent Jorge Mendes s’est entretenu avec les dirigeants bianconeri. Et selon La Gazzetta dello Sport, cette réunion n’a pas permis de faire avancer les choses. En effet, le Portugais a évoqué l’intérêt de Manchester City et du PSG pour son joueur, sans pour autant présenter la moindre offre officielle.

L’état-major du club turinois était présent lors de la réunion avec Jorge Mendes, qui a duré près d’une heure et demi. Maurizio Arrivabene, le directeur général, Pavel Nedved, le viceprédisent, ainsi que le directeur sportif Federico Cherubini. Du beau monde donc pour recevoir l’agent portugais, qui a exposé les envies de Cristiano. Mais les portes de sorties sont peu nombreuses et surtout pour le moment incertaines.

Si l’idée de rejoindre les Skyblues plaît au joueur, la Juve ne veut pas rester passive face à une telle situation, et souhaite que Cristiano prenne la parole. Les Bianconeri ne souhaitent pas que Cristiano Ronaldo parte libre à la fin de son contrat, en juin 2022, et l’ont fait savoir à Jorge Mendes.

Un accord Cristiano Ronaldo-Man City ?

Peu d’équipes peuvent se permettre de se payer Cristiano Ronaldo. Et à l’instar de Lionel Messi, la liste des prétendants au Portugais ne devrait pas être très longue. Le Paris Saint-Germain (d’autant plus en cas de départ de Kylian Mbappé) et Manchester City peuvent rêver d’attirer le quintuple Ballon d’Or dans ses rangs.

Et selon la presse britannique, les Skyblues tiennent la corde. Man City serait en effet disposé à lui offrir le même salaire qu’il perçoit à la Juventus, soit 31 millions d’euros par an. De plus, la non-venue de Harry Kane à l’Etihad Stadium laisse une porte ouverte à Cristiano Ronaldo de rejoindre l’équipe de Pep Guardiola.

En cas de départ de la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre Manchester City. Icon Sport
En cas de départ de la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre Manchester City. Icon Sport

Le quotidien espagnol AS va encore plus. Le journal madrilène annonce en effet qu’un accord a été trouvé entre Manchester City et Cristiano Ronaldo. Le Portugais se serait mis d’accord avec le club anglais, et il ne manquerait désormais plus que l’aval de la Juve. Man City souhaiterait inclure Raheem Sterling dans la transaction, mais la Vieille Dame préférerait Gabriel Jesus.

Les négociations sont encore en cours, et les réunions pourraient se multiplier dans les prochaines heures. Mais Manchester City semble plus que tenir la corde pour attirer Cristiano Ronaldo dans ses rangs dès cette saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires