Après Khéphren Thuram, Thiago Motta et la Juventus Turin souhaiteraient s'attacher les services d'un autre international français. Mais aussi et surtout d'un autre joueur de l'OGC Nice. Il s'agit de Jean-Clair Todibo, longtemps annoncé proche de rejoindre Manchester United, avant que son transfert ne soit bloqué par l'UEFA. Le défenseur central tricolore serait la priorité de l'entraîneur de la Juve, qui pousse pour le faire venir à l'Allianz Stadium.
Motta s'attaque à Todibo
Selon une information de La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a les idées claires quant à la direction qu'il veut donner à son mercato. Et après avoir enrôlé Khéphren Thuram il y a quelques jours, Jean-Clair Todibo pourrait être le prochain à rejoindre la Vieille Dame. Le défenseur central français et son agent se sont déjà mis d'accord avec la Juve, qui a vu son plan A - Riccardo Calafiori - s'envoler. Le plan B est clair, et les dirigeants juventini ne veulent pas qu'il leur échappe. Ainsi, ils ont accéléré les négociations ces dernières heures avec le Gym pour trouver un accord.
- À lire aussi : Barça, Mercato : l’ultimatum lancé à Nice pour Todibo
Les négociations avancent bien, toujours selon le média italien, et l'accord n'est plus très loin. Nice demande la somme de 40 millions d'euros pour lâcher son joueur, qui devait initialement prendre la direction de Manchester United avant que l'UEFA ne s'en mêle. Jean-Clair Todibo devrait donc selon toute vraisemblance poursuivre sa carrière à Turin, aux côtés de Khéphren Thuram, et sous les ordres de Thiago Motta. Le Français devrait rapidement parapher son contrat avec la Juve, à raison de 2 millions d'euros par saison.