dans

Juve, Mercato : Ramsey bientôt laissé libre par les Bianconeri ?

L’ancien Gunner pourrait retourner en Angleterre, où il a toujours la cote.

La Juve cherchera à vendre Ramsey en janvier, mais pourrait aussi le laisser libre en cas de manque d'offre (iconsport)
La Juve cherchera à vendre Ramsey en janvier, mais pourrait aussi le laisser libre en cas de manque d'offre (iconsport)

Alors qu’il n’est presque pas utilisé par Massimiliano Alegri, Aaron Ramsey pourrait bientôt quitter la Juve. Le milieu de 30 ans devrait rebondir en Angleterre, où Newcastle et Everton seraient sur les rangs pour l’accueillir. Plus

La Juve réfléchirait à résilier le contrat de Ramsey

Depuis son arrivée à la Juve, Aaron Ramsey n’a jamais vraiment réussi à s’y imposer. Aujourd’hui, le Gallois ne joue presque plus avec le club du Piémont. Revenu cet été, Massimiliano Allegri ne compte pas sur lui. Lors du dernier mercato estival, différentes rumeurs assuraient qu’il pourrait partir, un retour en Premier League étant régulièrement évoqué. Malgré cela, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas trouvé de nouveau point de chute, et est donc resté à Turin.

Mais son départ pourrait n’avoir été que repoussé. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juve voudraient le vendre en janvier. Ils envisageraient même de rompre son contrat, qui se termine en juin 2023, si aucun prétendant ne souhaite payer de montant de transfert pour le joueur. Cette solution pourrait arranger toutes les parties concernées, puisque les Bianconeri économiseraient le salaire de Ramsey, tandis que les clubs souhaitant l’attirer n’auraient pas à négocier avec la Vieille Dame. Reste à savoir où il atterrira si ses dirigeants décident bien de le laisser libre.

Newcastle et Everton intéressés ?

Parmi les potentiels prétendants à l’arrivée de Ramsey, on trouve Newcastle. Depuis le rachat du club du nord de l’Angleterre, on prête régulièrement aux Magpies un intérêt pour le milieu offensif. Au vu de leur nouvelle puissance financière, ils seront sans doute en mesure de lui offrir un énorme salaire s’ils désirent vraiment l’accueillir. Un élément important, qui pourrait faire la différence.

S'il n'a pas réussi à s'imposer à la Juve, Ramsey, souvent bien meilleur avec sa sélection, a toujours la cote en Angleterre (iconsport)
S’il n’a pas réussi à s’imposer à la Juve, Ramsey, souvent bien meilleur avec sa sélection, a toujours la cote en Angleterre (iconsport)

Comme le rapporte Goal, Ramsey serait aussi courtisé par Everton. Si les Toffees ne pourront sans doute pas s’aligner sur le salaire proposé par Newcastle, ils peuvent en revanche se targuer d’être actuellement plus compétitifs que leur concurrent dans ce dossier. Les hommes de Rafael Benítez occupent actuellement la onzième position du classement, tandis que Newcastle est enlisé à la dix-neuvième place. Et ils ont un bien meilleur effectif pour le moment. Quel que soit son choix, le Gallois devrait donc avoir différentes propositions en cas de départ de la Juve.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires