Le remplacement de Pogba déjà dans les têtes turinoises

La Juventus ne semble plus vouloir être patiente concernant Paul Pogba. Consciente des risques qu'encourt le joueur si le dopage venait à être confirmé, son club ne compte pas rester attentiste. Une résiliation de contrat a déjà été évoquée. Une hypothèse à laquelle la Juventus aurait le droit de recourir légalement si le verdict est positif. De son côté, Pogba est déterminé à prouver que tout cela n'était pas intentionnel. Malgré tout, la Vieille Dame planche déjà sur des solutions pour pallier le départ de la Pioche.

Tout d'abord, il y a les solutions en interne. Max Allegri peut continuer de faire confiance à Nicolo Fagioli (22 ans) et Fabio Miretti (20 ans). Les deux milieux de terrain ont pris de l'importance dans l'entrejeu turinois depuis la saison dernière. Ils aidaient déjà à pallier l'absence de Pogba pour blessure. Cette saison n'a pas changé les choses puisque les deux se relayent au milieu aux côtés des indéboulonnables Locatelli et Rabiot. Enfin, Weston McKennie, qui a des minutes depuis le début de saison, est aussi une option.

Le mercato comme possibilité

Cependant, si cela n'est pas suffisant, le mercato hivernal pourrait aussi aider à combler l'absence de Pogba. Plusieurs profils de jeunes joueurs ont été ciblés selon la Gazzetta dello Sport. Le premier, Joseph Nonge Boende, est un jeune joueur qui évolue chez les jeunes du club. Âgé de 18 ans, Nonge est prometteur, mais peut-être un peu tendre pour endosser ce rôle. À l'inverse, les autres joueurs cités ont un peu plus d'expérience et évoluent dans d'autres clubs. L'un d'eux n'est autre qu'Habib Diarra. Le milieu de Strasbourg, dont le nom a beaucoup circulé lors de ce mercato, est évalué à 20 millions d'euros.

Autre nom bien connu en France : Manu Koné. L'international Espoirs de Gladbach est lui évalué à 30 millions d'euros. Enfin, Abdoulaye Kamara, joueur du Borussia Dortmund, est aussi dans le radar bianconero. La Juve a même formulé une offre de prêt avec option d'achat cet été, refusée par le club allemand. Pour conclure, les noms de Thomas Partey et Khéphren Thuram sont aussi lancés par Mundo Deportivo. Reste désormais à trouver la bonne pioche... si la "Pioche" française quitte bien la Juventus.