dans

Juve, Mercato : le clan Neymar en négociations ?

Le clan de Neymar a pris contact avec la Juventus !

PSG : Neymar ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante ! (iconsport)
PSG : Neymar ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante ! (iconsport)

Le prix de Neymar aurait été fixé par le PSG. La situation du Brésilien suscite évidemment l'attention des plus grands clubs. Cependant, ce samedi 25 juin, la presse espagnole rapporte que le clan du joueur a établis contact avec les dirigeants turinois. Plus

Le clan de Neymar sonde la Juventus !

Neymar n’est plus le centre du projet du PSG. Nasser Al-Khelaifi a été clair : « on ne veut plus de bling-bling au PSG« . S’il ne visait pas forcément le Brésilien, le dirigeant parisien a néanmoins préféré rester flou sur l’avenir de Neymar.

À lire aussi : Mercato : Neymar suivi de près par un mastodonte européen

« Si Neymar fait partie du nouveau projet du PSG ? Nous ne pouvons pas parler de ces sujets dans les médias. Certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées. » Le changement de statut de l’homme arrivé pour 222M€ dans la ville lumière pousse son clan à explorer d’autres horizons. Ainsi, comme l’indique AS, le joueur pourrait continuer sa carrière à la Juventus Turin. En effet, Allegri cherche un joueur de classe mondiale pour élever le niveau de l’équipe. Pour rappel, la Juventus devrait boucler le dossier Pogba très bientôt, tandis qu’Angel Di Maria est aussi annoncé du côté transalpin.

Opération quasi impossible ?

Seulement voilà, malgré l’intérêt des deux parties, ce transfert serait très dur à réaliser. En effet, le contrat du Brésilien avec le PSG a déjà été étendu jusqu’à 2026 via une clause dans son contrat. L’Equipe rapporte également que le joueur dispose d’une autre clause qui pourrait étendre son bail jusqu’en 2027. De ce fait, le joueur dispose d’une valeur marchande nettement au-dessus des moyens de la Juventus. De plus, le joueur dispose d’un salaire inabordable pour presque n’importe quel club, on ne voit pas le joueur accepter de baisser son salaire de moitié pour pouvoir partir du PSG.

Neymar se voit rester encore longtemps au PSG (iconsport)
Neymar se voit rester encore longtemps au PSG (iconsport)

De son côté, le joueur a avoué vouloir rester dans la capitale française. Son ancien Wagner Ribeiro agent l’a révélé récemment, le joueur rêve de gagner la C1 avec Paris. « Neymar a un rêve, gagner la Ligue des champions avec le PSG. En dépit de toutes les rumeurs concernant un possible départ, il est très motivé et il n’arrêtera pas avant d’avoir réussi. » Ainsi, si l’intérêt d’Allegri est réel, l’opération Neymar à la Juventus reste presque impossible à ce jour.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires