Ce n'est plus un secret pour personne. Adrien Rabiot n'est plus désiré à la Juventus Turin. Si les dirigeants lui ont cherché une porte de sortie, en vain, au dernier mercato estival, ils pourraient bien l'avoir enfin trouvée. L'international français pourrait en effet faire l'objet d'une offre de la part de Chelsea. Les Blues, passés récemment sous pavillon américain aux directives franches (changement d'entraîneur, mercato coûteux), apprécieraient en effet son profil. Toutefois, un deal original pourrait finalement être à l'origine d'un départ du joueur formé au Paris Saint-Germain. Explications.

Rabiot contre Ziyech, gagnant-gagnant ?

Il ne fait plus aucun doute que la Juventus Turin va chercher par tous les moyens à se renforcer au prochain mercato hivernal. La trêve de la Coupe du monde va en effet être le meilleur moment pour se trouver de nouveaux joueurs capables de relever la tête de la Vieille Dame, tombée bien bas en ce début de saison. Septièmes de Serie A à égalité avec l'Udinese (8e), reversés en Europa League après cinq défaites en phase de poule, les Bianconeri sont loin de leurs standards du milieu de la décennie. A tel point que les dirigeants cherchent dès à présent à se renforcer. Et dans cette optique, la Juve pourrait bien faire d'une pierre deux coups. Se débarrasser d'un indésirable, en la personne d'Adrien Rabiot, pour récupérer un joueur désireux de retrouver du temps de jeu.

C'est l'information révélée par Calciomercato. Le média italien affirme que la Juventus et Chelsea se préparent à faire un échange entre Adrien Rabiot et Hakim Ziyech. Le Marocain, en manque cruel de temps de jeu avec Thomas Tuchel n'en a pas plus avec Graham Potter. De quoi lui donner des envies de départ. Un deal gagnant-gagnant à venir, donc ?