Longtemps dans le même camp, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (PSG) sont, aujourd'hui, adversaires. Et pas que dans le domaine sportif. Car en plus de lutter pour un objectif commun, la Ligue des champions, le club de la capitale et le nouveau joueur du Real Madrid sont en guerre judiciaire. L'affaire est relativement simple à comprendre. Mis à l'écart par la direction parisienne il y a un an, l'attaquant a passé un accord oral avec ses anciens dirigeants afin de réintégrer l'équipe principale. Sauf que cet accord, pas signé, est remis en question par le capitaine de l'équipe de France.
- À lire aussi : le PSG interdit de recruter à cause de Kylian Mbappé ?
Le PSG ne paiera pas sa dette à Kylian Mbappé
Comme nous l'avions expliqué sur notre site, la Ligue de Football Professionnel est intervenue et a fortement conseillé une médiation entre les deux camps. Une solution fermement refusée par le clan Mbappé. La LFP a alors imposé aux Franciliens de régler leur dette, jusqu'à ce vendredi minuit. Problème, Nasser al-Khelaïfi et consort ne veulent rien entendre.
Le Parisien croit savoir que l'échéance ne sera pas respectée. Les Qatariens sont bien décidés à poursuivre le conflit et, surtout, à obtenir gain de cause. De son côté, le champion du monde français pourra saisir l'UEFA et les prud'hommes pour faire respecter, par la force donc, son contrat de travail. Après l'interminable feuilleton de son transfert, en voilà un nouveau...