En 1986, Les Rita Mitsouko chantaient que "les histoires d'amour finissent mal... en général". 38 ans plus tard, en plein mois de septembre 2024, c'est encore le cas. Preuve en est, l'idylle entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (PSG), d'une durée de sept saisons, se termine en justice. La raison ? L'écurie rouge-et-bleu a volontairement oublié de verser un montant de 55 millions d'euros à son ancien numéro 7. Cette somme, correspondant à un ensemble de primes et de salaire, aurait été abandonnée par le joueur lors du fameux accord trouvé il y a un an, au moment où le capitaine de l'équipe de France a réintégré le groupe professionnel. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, l'avant-centre du Real Madrid réclame son dû.

La LFP se mêle de l'imbroglio entre Kylian Mbappé et le PSG

Pour faire avancer les choses, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a été forcée d'intervenir. Les avocats du Bondynois ont saisi la commission juridique de l'instance et, ce mercredi, une réunion a eu lieu. Selon L'Équipe, les trois parties étaient présentes. Sollicité par nos confrères, le club de la capitale a remis sur la table la promesse faite par son ex. "Le Club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de sept saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du Club", peut-on lire.

Mbappé campe sur ses positions

Aussi, nous apprenons dans les colonnes du quotidien qu'une "médiation", recherchée par le PSG "depuis de nombreux mois" a été fortement conseillée par ladite commission. Seulement, le meilleur buteur parisien ne veut rien entendre. L'entourage du joueur a fait savoir à l'AFP qu'il rejette cette solution. Encore un feuilleton sans fin entre Kylian Mbappé et Paris...