Ce mardi 10 septembre 2024 avait lieu l'élection du président de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Président sortant, Vincent Labrune a été largement réélu par le nouveau conseil d'administration. Il sera donc le patron du football français jusqu'en 2028.
Vincent Labrune réélu
La LFP tient son président. Il s'agit de Vincent Labrune. Le président sortant, grand favori à sa propre succession, a été réélu par le nouveau conseil d'administration. Opposé à Cyril Linette, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a reçu 14 voix contre 2, et une abstention.
- À lire aussi : LFP : revirement total de situation pour les élections !
L'élection a par la suite été entérinée par l'assemblée générale, qui a validé à 85,67% la victoire de Vincent Labrune. Il sera ainsi le président de la LFP jusqu'en 2028. Alors que le président du HAC, Jean-Michel Roussier, évoque "une mascarade", Nasser Al-Khelaïfi se réjouit quant à lui de la réélection du président sortant. "Je pense que c'est le meilleur président. On va travailler ensemble pour changer les choses. C’est très important pour nous, pour la ligue, pour les clubs" a affirmé le patron du Paris Saint-Germain au micro de RMC.