Après Gérone, le PSG veut confirmer à Reims

Auteur d'un début de saison tout simplement parfait en Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait à cœur de faire aussi bien cette semaine en Ligue des champions. Dominateur, le PSG s'est fait peur face aux Espagnols de Gérone, s'imposant sur le fil, bien aidé par le gardien adverse (1-0). Ce samedi, à Reims, c'est en pleine confiance que les hommes de Luis Enrique voudront continuer leur petit bonhomme de chemin. Chez un sixième du Championnat de France qui a déjà montré de belles choses, il s'agira d'un test intéressant en perspective pour les Parisiens. Surtout avec un groupe loin d'être au complet.

Donnarumma toujours à l'infirmerie, Asensio forfait

Il y a quelques minutes, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué médical pour faire le point sur les troupes à la veille du déplacement à Reims. Absents de longue date, Presnel Kimpembe (programme de performance), ⁠Lucas Hernández (protocole de reprise) et Gonçalo Ramos (rééducation) sont, comme on pouvait s'y attendre, forfaits pour ce match de Ligue 1.

En prime, le PSG devra faire sans Marco Asensio, victime d’une contracture musculaire à la cuisse droite face à Gérone. L'Espagnol "restera en soins la semaine prochaine", précise le club de la capitale via un communiqué. Enfin, le gardien de but Gianluigi Donnarumma "poursuit ses soins", ce qui devrait donner une nouvelle opportunité au Russe Safonov de gratter du temps de jeu ce week-end.