dans

Julian Draxler est le joueur le mieux payé du Portugal !

Et de loin !

Julian Draxler sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Julian Draxler sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Prêté par le Paris Saint-Germain au Benfica Lisbonne, Julian Draxler bat un record étonnant. En effet, il est le joueur le mieux payé du championnat portugais. Plus

Julian Draxler fait déjà parler de lui, mais ce n’est pas encore pour ses performances sur le terrain. A peine arrivé au Benfica Lisbonne, le milieu de terrain allemand bat des records. Avec 583 300 euros par mois, le champion du monde 2014 est le joueur le mieux payé du championnat portugais. C’est en tout cas ce qu’affirme la une de Sabado. L’hebdomadaire portugais ne manque pas de rappeler que le salaire de l’ancien Parisien bat de loin le record de celui qui le détenait jusque-là. En effet, Pepe, du haut de ses 227 000€ mensuels, ne peut pas rivaliser un joueur au tel salaire.

Draxler, un talent gâché ?

Après de très prometteurs débuts sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Julian Draxler est rapidement devenu l’ombre de lui-même. Souvent associé à cette catégorie de joueurs talentueux qui ne forcent pas sur leurs qualités, le milieu international allemand s’est finalement embourbé dans un cercle sans fin. Alors qu’il ne faisait plus assez d’efforts une fois sur le terrain, Julian Draxler jouait très logiquement moins. En tout cas, ses entraîneurs n’ont pas pris la décision de s’en servir plus souvent.

Draxler sous les couleurs du PSG.
Draxler sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Du coup, ce prêt, à deux ans de la fin de son contrat, sonne comme un aveu d’échec pour lui et le club. Avec un salaire mirobolant, faisant de lui un joueur difficile à revendre, le Paris Saint-Germain n’a pas eu d’autre choix que de payer une (très) grosse partie de son salaire. En effet, la direction parisienne est toujours à la charge de 80 % de son salaire, tandis que le Benfica Lisbonne paye le reste. S’il n’est officiellement pas le joueur le mieux payé par un club portugais, son salaire global, lui, est nettement supérieur à ce qui se fait en temps normal au Portugal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : SL Benfica
Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Draxler
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires