Désormais entraineur du Benfica Lisbonne, José Mourinho a fait part à sa direction de sa volonté de faire d'un joueur du Real Madrid la pièce maîtresse de son projet.
Près de 3 semaines après avoir perdu son emploi au Fenerbahçe suite à une saison dernière décevante et un début d'exercice sur la même lignée, José Mourinho a rapidement retrouvé un poste. Désormais entraineur du Benfica Lisbonne, il retrouve un club pour lequel il a déjà officié en tant que coach principal 25 ans auparavant. Pour l'instant, le bilan est bon avec deux victoires et un match nul lors de ses trois premiers matchs de Liga portugaise.
Mais le plus dur est clairement à venir. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le Benfica prépare son déplacement à Stamford Bridge pour affronter Chelsea, tandis qu'un match à Porto se profile ensuite en championnat. Deux autres déplacements auront ensuite lieu au retour de la trêve, un à Chaves, un autre à Newcastle. Cette série de 4 matchs à l'extérieur est sans aucun doute le meilleur des tests pour le Special One. Et en attendant l'arrivée du mercato de janvier, il a déjà émis une idée de recrutement à sa direction.
José Mourinho et le Benfica Lisbonne préparent une grosse offre
Selon les informations d'Ekrem Konur, José Mourinho veut en effet s'offrir une star du Real Madrid : Brahim Diaz. Le journaliste turc indique que l'entraineur du Benfica veut que son club fasse le nécessaire pour recruter l'international marocain. L'objectif est de faire de lui la pièce maitresse du projet de jeu lisboète. Etant donné qu'il ne bénéficie pas d'un très grand nombre de minutes de jeu sous les ordres de Xabi Alonso (0 minute lors des 2 derniers matchs du Real Madrid), tout porte à croire qu'une solution lui sera trouvée en janvier prochain. Auquel cas, José Mourinho attendra en embuscade.