Après le match nul ô combien décevant du Stade Rennais face au RC Lens devant son public, la position d'Habib Beye sur son banc est fragilisée.
Le Stade Rennais ne réalise pas un début de saison particulièrement flamboyant. Si l'arrivée d'Habib Beye l'hiver dernier à la place de Jorge Sampaoli a permis d'ouvrir un champ des possibles assez ambitieux, le constat n'est plus vraiment le même quelques mois plus tard. En appuyant autant sur sa propre image publique pour assurer qu'il était prêt à relever le challenge d'un club de Ligue 1, le technicien franco-sénégalais laisse le sentiment qu'il est souvent envahi par la pression qui en découle. Et dans la mesure où les résultats ne suivent pas, on peut déjà se demander si le Stade Rennais ne lui cherche pas un remplaçant. Et selon les indiscrétions de Jeunes Footeux, c'est justement le cas.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Habib Beye, bientôt viré du Stade Rennais ?
Le média francophone affirme qu'Habib Beye est déjà sur la sellette et qu'il pourrait bien perdre ses fonctions si les résultats et les prestations de son équipe ne retrouvent pas une dynamique positive. Pour rappel, si Rennes n'a perdu qu'un match depuis le début de la saison (face à Lorient, 4-0), le club breton n'en a gagné que 2, dont un face à un Olympique Lyonnais lésé par l'arbitrage. Le point culminant de la réflexion autour de son maintien à son poste ou non est indéniablement le match nul face au RC Lens à domicile, alors que les Sang et Or se sont retrouvés à 10 contre 11 après seulement 1 minute de jeu. Des résultats globaux qui classent le Stade Rennais à la 8e position, mais qui laissent songeur pour la suite.