De retour au Benfica Lisbonne depuis près de trois mois, José Mourinho compte bien ramener le géant portugais tout en haut de l'affiche. Pour cela, il faudra composer avec l'un de ses ex, le Real Madrid, qui compte bien faire son marché chez les Aigles.

Après 13 journées disputées en Liga Betclic, le Benfica Lisbonne est toujours invaincu. Pourtant, l'un des géants du football portugais n'occupe que la troisième place du classement, derrière le voisin du Sporting, et le FC Porto, nettement en tête. En Ligue des champions, les Aigles viennent de battre successivement l'Ajax Amsterdam et le Napoli sur le même score (2-0), et se sont complètement relancés dans la course aux barrages.

Mais pour faire encore mieux sur les deux tableaux, le groupe entraîné par le mythique José Mourinho devra peaufiner son effectif lors du prochain mercato d'hiver. The Special regarde régulièrement du côté de l'un de ses anciens clubs, le Real Madrid. Déjà, lorsqu'il coachait Fenerbahçe, il espérait recruter David Alaba. Depuis son retour au pays, il songerait à s'attacher les services de Brahim Diaz, mais aussi du Français Ferland Mendy. En attendant, des mouvements pourraient bien avoir lieu... dans l'autre sens.

Le Real Madrid prêt à dépouiller le Benfica de José Mourinho

Selon les dernières informations relayées par Defensa Central, le Real Madrid est activement en quête d'un défenseur central, voire deux, de surcroît après la grave blessure, une de plus, d'Eder Militao. Ainsi, le club dirigé par Florentino Pérez suivrait de près deux jeunes talents du Benfica Lisbonne, à savoir Antonio Silva et Tomas Araujo. Le second cité était titulaire en Ligue des champions cette semaine, aux côtés du champion du monde argentin Nicolas Otamendi. Le premier est entré à une quinzaine de minutes de la fin.

Silva, libre en 2027, pourrait représenter une belle opportunité, aussi bien sportive que financière, pour le géant espagnol. Araujo sera peut-être plus difficile à déloger. Mais sa capacité à jouer sur les côtés fait de lui un joueur spécial. Quoi qu'il en soit, le Real Madrid a un œil à Benfica, et José Mourinho peut trembler.