Toujours à l'affût des talents de demain, le PSG, au travers de son directeur sportif Luis Campos, multiplie les pistes. Ainsi, un très jeune buteur pourrait rejoindre le club de la capitale sous peu.

Ces derniers mois, le PSG a vu des jeunes joueurs comme Senny Mayulu, Warren Zaïre-Emery, Désiré Doué, Joao Neves ou encore Bradley Barcola prendre une autre dimension. Des joueurs qui ont tous des qualités au-dessus de la moyenne, et une marge de progression qui reste à définir. De bon augure pour le Paris Saint-Germain, soucieux de porter un projet sur le moyen, voire le long terme.

De son côté, Ibrahim Mbaye n'est pas encore majeur qu'il a déjà disputé 16 matches, Ligue 1 et Ligue des champions confondues, cette saison. La preuve que le coach Luis Enrique, n'hésite pas à donner leur chance aux talents qui le méritent, peu importe leur âge. Durant les prochains mois, Paris n'hésitera pas à poursuivre dans ce sens si l'occasion se présente. En allant piocher en Afrique ?

Alassana Bagayoko, nouvelle pépite du PSG ?

En cette fin de semaine, Africa Foot révèle que le PSG convoite un certain Alassana Bagayoko. L'avant-centre, capable de jouer sur tout le front de l'attaque, notamment côté gauche, fait parler au Burkina Faso par sa précocité. À 16 ans, il compte déjà 12 sélections avec les U17 du Burkina Faso. Il a notamment disputé six matches lors du dernier Mondial de la catégorie, jusqu'en quart de finale, inscrivant un but.

Les Autrichiens du Wolfsberger AC, connus pour avoir, par exemple, vendu Augustine Boakye à l'ASSE, seraient également sur le coup. En l'état, il semble difficilement concevable de voir Bagayoko, aussi talentueux soit-il, poser ses valises au sein de l'équipe première du PSG. Mais, l'idée de le voir intégrer les équipes de jeunes, ou faire l'objet d'un prêt à un club satellite, n'est pas à exclure.