En septembre dernier, les dirigeants de l'ASSE ont pu souffler au moment de la fermeture du mercato. Mais un nouveau marché va ouvrir ses portes en janvier. De quoi précipiter le départ de plusieurs cadres, Zuriko Davitashvili en tête ?

Ce samedi 13 décembre 2025, l'AS Saint-Étienne va accueillir la lanterne rouge de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia, dans son Chaudron. Les Verts ne devront pas se manquer, Le Mans leur ayant chipé la place de dauphin hier vendredi soir. Dans quelques jours, une fois le tour de Coupe de France à Nice disputé, l'ASSE va devoir livrer une autre grosse bataille. Du côté du mercato d'hiver.

Comme nous l'évoquions il y a quelques heures, même si leur valeur marchande a récemment diminué, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili restent les deux joueurs à la plus forte valeur marchande de tout l'effectif de l'AS Saint-Étienne, et même, plus globalement, de toute la Ligue 2. Si le début de saison du Belge ne va pas forcément inciter les cadors à casser leur tirelire, le Géorgien, lui, a déjà la cote.

L'ASSE prête à vendre Zuriko Davitashvili

À en croire les dernières informations relayées par Foot Mercato, au moins deux clubs seraient prêts à passer à l'action pour recruter Zuriko Davitashvili. Un club européen dont l'identité n'a pas filtré fait partie des amateurs, de même que les Turcs du Besiktas Istambul. Toujours selon la même source, l'ailier international géorgien serait ouvert à ce nouveau challenge. L'ASSE, elle, ne serait pas contre un départ en janvier, à condition d'y trouver son compte.

Autant dire que l'homme aux 6 buts et à l'unique passe décisive en 14 journées de Ligue 2 cette saison n'est plus très loin d'un transfert. Lui qui semblait déjà sur le départ l'été passé. Sa valeur marchande tourne autour des 8 millions d'euros, avec un contrat qui court jusqu'en 2028. Autant dire que les Verts pourraient hériter d'un sacré pactole lors du prochain mercato d'hiver.