Soucieux de ramener Fenerbahçe sur le toit de la Turquie, José Mourinho aimerait recruter un grand nom d'Arsenal. Un transfert qui semble largement possible.

Alors que son rival, Galatasaray, a débuté par une victoire, Fenerbahçe disputera la première journée du Championnat de Turquie version 2025/2026 le week-end prochain. Mais le match le plus important de l'été aura probablement lieu ce mardi 12 août 2025. Avec un troisième tour préliminaire de Ligue des champions à bien négocier. Après une défaite 2 buts à 1 à l'aller sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam.

José Mourinho, le coach stambouliote, le sait, la saison prendra une tournure bien différente en cas de qualification en C1. Même chose côté budget, et donc recrutement. Justement, The Special One, après avoir dépensé 27 millions d'euros durant le mercato estival, attend encore quelques renforts d'expérience. L'un d'eux pourrait débarquer en provenance d'Arsenal, excusez du peu.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Arsenal prêt à lâcher un défenseur à José Mourinho

Comme l'explique notre confrère Sébastien Vidal en ce début de semaine, Fenerbahçe vient de soumettre une première offre pour s'attacher les services d'Oleksandr Zinchenko dans les jours à venir. Barré par Riccardo Calafiori et le jeune Myles Lewis-Skelly, le latéral gauche international ukrainien est en plein doute, à un an du terme de son contrat avec Arsenal. Estimé à 20 millions d'euros, il pourrait être libéré contre un chèque nettement inférieur.

Les Gunners aimeraient récupérer dans les 15 millions d'euros, mais ce montant est susceptible de chuter si Zinchenko est d'accord pour rejoindre José Mourinho en Turquie. Un championnat au sein duquel il pourrait d'ailleurs retrouver son coéquipier Leandro Trossard. Le technicien portugais souhaiterait utiliser l'ancien joueur de Manchester City en qualité de milieu défensif. Un poste où il a particulièrement brillé ces derniers mois. Inscrivant un but en Ligue des champions et 3 en sélection. L'heure de la relance a-t-elle sonné ?