dans

José Mourinho a été contacté pour devenir le sélectionneur du Nigéria

A deux semaines du début de la CAN !

José Mourinho aurait pu devenir le sélectionneur du Nigéria s'il l'avait voulu... Icon Sport
José Mourinho aurait pu devenir le sélectionneur du Nigéria s'il l'avait voulu... Icon Sport

S'il l'avait voulu, José Mourinho aurait pu devenir sélectionneur du Nigéria à effet immédiat. Le président de la Fédération des Super Eagles a en effet confirmé qu'il avait proposé le poste au "Special One". Plus

José Mourinho sélectionneur ? L’idée fascine autant qu’elle divise. Et le Nigéria était prêt à tenter le coup. Le président de la Fédération des Super Eagles a en effet révélé qu’il avait contacté le « Special One » pour lui proposer de diriger sa sélection.

José Mourinho a été approché par le Nigéria pour devenir sélectionneur. Icon Sport
José Mourinho a été approché par le Nigéria pour devenir sélectionneur. Icon Sport

Le Nigéria a tout tenté pour faire venir Mourinho

Il faut dire que le Nigéria est sans sélectionneur à seulement deux semaines de son entrée en lice à la CAN 2022. La Fédération a en effet décidé de licencier Gernot Rohr il y a une semaine. Depuis, c’est Augustine Eguavoen qui assure l’intérim, mais le Nigéria recherche une pointure pour porter les Super Eagles jusqu’au sacre continental.

Gernot Rohr (à droite) a été licencié de son poste de sélectionneur du Nigéria il y a une semaine. Icon Sport
Gernot Rohr (à droite) a été licencié de son poste de sélectionneur du Nigéria il y a une semaine. Icon Sport

Et parmi les différents profils sondés, le nom de José Mourinho détonne. Il y a six mois, l’idée n’aurait pas été si farfelue. Mais le Portugais s’est engagé le 1er juillet avec l’AS Rome jusqu’en 2024. Et il est chez les Giallorossi pour le long terme. Mourinho aurait donc refusé l’approche du Nigéria mais on ne peut pas reprocher à la sélection africaine d’avoir essayé.

« Je ne vais pas vous dire que nous n’avons pas parlé parce que nous l’avons fait » , a avoué le président de la Fédération nigériane Amaju Pinnick dans un entretien au quotidien local Daily Trust. « Le ministre (des Sports) l’a également fait et il n’y a rien de mal à ça. »

Le « Special One » mène sa barque à la Roma

Mourinho n’a pas encore réussi à donner le coup de fouet attendu à la Roma. La Louve n’est que sixième de Serie A, à sept points du podium. Et en Ligue Europa Conférence, ses hommes ont subi une déroute historique à Bodø/Glimt (1-6) fin octobre. Les Giallorossi ont néanmoins réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, en attendant mieux.

José Mourinho essaye d'imprimer sa griffe à la Roma. Icon Sport
José Mourinho essaye d’imprimer sa griffe à la Roma. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires