José Mourinho sélectionneur ? L'idée fascine autant qu'elle divise. Et le Nigéria était prêt à tenter le coup. Le président de la Fédération des Super Eagles a en effet révélé qu'il avait contacté le "Special One" pour lui proposer de diriger sa sélection.
Le Nigéria a tout tenté pour faire venir Mourinho
Il faut dire que le Nigéria est sans sélectionneur à seulement deux semaines de son entrée en lice à la CAN 2022. La Fédération a en effet décidé de licencier Gernot Rohr il y a une semaine. Depuis, c'est Augustine Eguavoen qui assure l'intérim, mais le Nigéria recherche une pointure pour porter les Super Eagles jusqu'au sacre continental.
- A lire aussi : CAN 2022 : la liste du Nigéria avec Victor Osimhen et Moses Simon pour porter une attaque redoutable
Et parmi les différents profils sondés, le nom de José Mourinho détonne. Il y a six mois, l'idée n'aurait pas été si farfelue. Mais le Portugais s'est engagé le 1er juillet avec l'AS Rome jusqu'en 2024. Et il est chez les Giallorossi pour le long terme. Mourinho aurait donc refusé l'approche du Nigéria mais on ne peut pas reprocher à la sélection africaine d'avoir essayé.
- A lire aussi : AS Rome : Mourinho écarte huit joueurs de la présaison, dont Nzonzi, Pastore et Pedro
"Je ne vais pas vous dire que nous n’avons pas parlé parce que nous l’avons fait" , a avoué le président de la Fédération nigériane Amaju Pinnick dans un entretien au quotidien local Daily Trust. "Le ministre (des Sports) l’a également fait et il n’y a rien de mal à ça."
Le "Special One" mène sa barque à la Roma
Mourinho n'a pas encore réussi à donner le coup de fouet attendu à la Roma. La Louve n'est que sixième de Serie A, à sept points du podium. Et en Ligue Europa Conférence, ses hommes ont subi une déroute historique à Bodø/Glimt (1-6) fin octobre. Les Giallorossi ont néanmoins réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, en attendant mieux.
- A lire aussi : Ligue Europa Conférence : tirage clément pour l’OM