dans

Jorge Sampaoli, avant Lorient-OM : « On n’a pas le temps d’être tristes »

L’Argentin veut tourner la page après Feyenoord.

Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant la rencontre de l'OM à Lorient. Icon Sport
Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant la rencontre de l'OM à Lorient. Icon Sport

Au lendemain d'une dure élimination en Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli s'est présenté devant la presse pour évoquer la rencontre de Ligue 1 à Lorient, qui se jouera ce dimanche 08 mai (17h05). Plus

Sampaoli veut garder la deuxième place

L’Olympique de Marseille a fait ses adieux à la Ligue Europa Conférence en demi-finale contre Feyenoord. Battus à l’aller à Rotterdam, les Phocéens n’ont pu renverser la tendance devant leur public. Mais si la déception est compréhensible, elle doit rapidement être évacuée par les hommes de Jorge Sampaoli, qui était en conférence de presse à deux jours du déplacement à Lorient.

Sampaoli veut d’ores et déjà se tourner vers la fin de saison marseillaise. Et vers cette lutte acharnée pour la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Et ça passe par un résultat sur la pelouse de Lorient, pour définitivement faire le deuil de cette élimination.

« Nous sommes déçus, car nous voulions aller au bout de la compétition. On s’est mis en difficulté au match aller en prenant deux buts en première période et un but en seconde période. Hier, il aurait fallu mettre au moins un but pour ensuite essayer de tuer le match.
Déçus, mais pas abattus. On a un match dimanche, il faut se remettre à l’endroit pour gagner à Lorient. On sait ce que l’on n’a pas bien fait. Il reste 3 matchs, 3 finales. Nous sommes deuxièmes avec trois points d’avance.
« 

Jorge Sampaoli, entraîneur de l’OM, en conférence de presse

« Sans Payet, ce n’est pas pareil »

Outre l’élimination en Ligue Europa Conférence, l’autre mauvais nouvelle pour l’OM, c’est la blessure de Dimitri Payet au mollet qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. Et à trois matches de la fin, l’absence du numéro 10 marseillais pourrait se faire sentir. Pour Sampaoli, il est tout simplement impossible de remplacer son meneur de jeu par un autre joueur.

Payet contraint de sortir suite à une blessure.
Payet contraint de sortir suite à une blessure. (Icon Sport)

« Remplacer individuellement un Dimitri Payet avec le groupe que l’on a est impossible. Aucun joueur de l’effectif n’a les mêmes caractéristiques. Amine Harit peut jouer à son poste, Gerson aussi. On a connu la meilleure période quand Payet était à sa meilleure période. Il faut trouver un système différent.« 

Jorge Sampaoli, entraîneur de l’OM, en conférence de presse

Pour Jorge Sampaoli, jouer sans Payet, « ce n’est pas pareil« , même si les résultats de son IRM ne sont pas encore connus. Et son potentiel remplacer, Amine Harit, est lui aussi touché au pied et donc incertain pour le déplacement à Lorient. Pour autant, l’Argentin veut tout de même parvenir à se qualifier en Ligue des champions « pour remercier les supporters », mais aussi pour pouvoir renforcer un « effectif restreint » selon les dires de Sampaoli. Laissant ainsi un petit message à sa direction. À Lorient, l’OM souhaitera relever la tête, contre une équipe qui joue encore sa survie en Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires