dans

JO, EDF : Savanier, surpris, a appris sa convocation lors d’un apéro

C’est assez comique.

Savanier a été surpris par sa convocation (iconsport)
Savanier a été surpris par sa convocation (iconsport)

Convoqué pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été, le milieu de terrain Téji Savanier ne s’y attendait pas du tout. Il était même en plein apéritif. Plus

Un apéro que Savanier n’oubliera pas

Cette fameuse liste pour les Jeux Olympiques a fait beaucoup parler. Après avoir convoqué des joueurs sans l’accord des clubs, Sylvain Ripoll a finalement pu composer un groupe pour partir à Tokyo. Parmi celle-ci, on retrouve un certain Téji Savanier.

Souvent excellent sous les couleurs de Montpellier, Téji Savanier aura l’occasion de retrouver l’Équipe de France pour participer aux prochains Jeux Olympiques. Lors d’une interview accordée ce mardi après-midi, le joueur montpelliérain a avoué qu’il ne s’y attendait pas du tout, il rajoute même qu’il était en train de prendre un apéro avec des collègues.

« Je n’y pensais pas du tout, j’étais dans un camping, je faisais l’apéro avec des collègues à moi et je ne pensais pas du tout à faire les Jeux, loin de là. Quand le coach m’a appelé, j’étais surpris, très heureux mais surpris, et il a vu qu’il pouvait me faire confiance. Si on va à Tokyo, c’est pour une médaille. Aller là-bas pour faire joli, ça ne compte pas. C’est dans la tête de tout le monde de faire ça là-bas. »

Propos repris par L’Equipe
Savanier jouera pour la première fois avec les Bleus (iconsport)
Savanier jouera pour la première fois avec les Bleus (iconsport)

Une première chez les Bleus

Une convocation qui a donc eu l’effet d’une surprise pour le joueur. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les spécialistes puisque le joueur réalise des bonnes prestations sous les couleurs de Montpellier. Et à 29 ans, Savanier aura l’occasion de porter pour la première fois de sa carrière le maillot de l’Equipe de France. Et en plus lors des Jeux Olympiques.

Même si le football n’est pas roi dans cette compétition, elle offre une place importante dans le palmarès. De quoi donc, espérons-le, remplir un peu son armoire à trophées.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Téji Savanier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires