dans

JO, EDF, Mbappé : « Je veux vivre les Jeux de Paris »

Un rêve de gosse pour Mbappé.

Kylian Mbappe rêve de jouer les JO avec les Bleus (iconsport)
Kylian Mbappe rêve de jouer les JO avec les Bleus (iconsport)

Dans une lettre dévoilée à L’Equipe, Kylian Mbappé s’est exprimé sur son envie de jouer les Jeux Olympiques. Un rêve qu’il compte bien exaucer en 2024 à Paris. Plus

Les JO, un rêve pour Mbappé

Après avoir remporté la Coupe du Monde avec les Bleus en 2018, Kylian Mbappé a un autre rêve : jouer les Jeux Olympiques avec son pays et atteindre le sommet du monde sportif. Via une lettre publiée dans l’Equipe, l’attaquant du PSG a expliqué pourquoi il avait tant envie de jouer cette compétition.

« C’est en regardant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 que j’ai pris conscience de l’importance de cette compétition planétaire. Les Jeux, c’est « LA » référence du sport, Le Graal absolu que tous les sportifs et sportives du monde veulent disputer et vivre au moins une fois dans leur vie. C’est le moment où l’on peut donner le plus de plaisir aux gens, transmettre des émotions et en vivre en retour. Être au village olympique, donner, recevoir, c’est une expérience unique en son genre. »

Mbappé en Equipe de France (iconsport)
Mbappé en Equipe de France (iconsport)

Il compte bien jouer pour les Bleus en 2024

Privé des Jeux Olympiques de Tokyo, Kylian Mbappé compte bien être présent pour ceux de Paris en 2024. C’est en tout cas ce qu’il indique dans la lettre, tout en rajoutant que jouer pour son pays, dans son pays, était surement l’une des plus belles choses pour un sportif.

« Déjà, en 2020, pour les Jeux de Tokyo, j’avais envie d’y participer, c’était un objectif mais on m’a vite coupé l’herbe sous le pied… Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi… On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les États-Unis. Ils sont partis chercher l’or et ont fait honneur à la France. J’espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment. Ces Jeux seront en France, ce sont ceux du centenaire à Paris.

Ce n’est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais il faut faire les Jeux dans sa carrière. C’est quelque chose d’inouï quand tu es amoureux de sport. Je veux vivre les Jeux de Paris. C’est un sentiment fort, intérieur, comme si j’étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France. »

Cette fois-ci, Kylian Mbappé devrait bien être libéré, soit par le PSG, soit par un autre club. Ça fera en tout cas partie d’une des conditions dans son futur contrat, qu’il soit à Paris ou ailleurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires