L'Argentine va jouer la Copa América aux États-Unis, et tentera de garder son titre. Mais elle pourrait ne pas être la seule grande compétition que disputera l'Albiceleste l'été prochain. L'équipe de Javier Mascherano, coach des Espoirs argentins, peut encore espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. Et en cas de qualification, deux champions du monde argentins pourraient participer : Leo Messi et Ángel Di María.

Messi et Di Maria s'invitent à Paris

Et si Leo Messi et Ángel Di María participaient aux Jeux Olympiques de Paris, eux les deux anciens joueurs du Paris Saint-Germain. Selon une information de DirectvSports, la Fédération argentine de football travaille d'arrache-pied pour permettre aux deux champions du monde de faire partie de la sélection argentine olympique. Messi et Di María, champions olympiques en 2008 à Pékin, ont répété à plusieurs reprises leur envie d'être de la partie l'été prochain.

foot11.com
Ángel Di María et Leo Messi, avec la sélection argentine. (Icon Sport)

Mais pour cela, l'équipe de Javier Mascherano devra se qualifier pour le tournoi olympique. Mais si elle venait à valider son ticket, Leo Messi et Ángel Di María pourraient bien faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans à prendre part à la compétition. Le sélectionneur des Espoirs argentins, qui a côtoyé les deux hommes au Barça et en sélection, aurait donné son aval à leur participation. Les Jeux Olympiques débuteront deux semaines après la fin de la Copa América, qui se jouera aux États-Unis du 20 juin au 16 juillet.