Où se joue la rencontre entre l'Algérie et le Burkina Faso ?
L'Algérie n'a pas le choix contre le Burkina Faso. Elle doit l'emporter pour prendre la tête du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Après leur match nul contre l'Angola lors de la première journée, les Fennecs sont opposés au Burkina Faso, vainqueur de la Mauritanie en début de compétition. Le match se jouera au Stade de la Paix, à Bouaké. Un stade disposant d'une capacité de 40 000 places.
Sur quelle chaîne ?
La rencontre sera à suivre dès 15h sur beIN Sport 1. La chaîne prendra l'antenne moins d'une heure avant la rencontre pour un long avant-match avant le choc entre Fennecs et Étalons.
Qui arbitrera cet Algérie - Burkina Faso ?
Pour ce match, la CAF a désigné l’arbitre international Sud-Africain Abongile Tom. Il sera assisté par Suruboursat et Montingro. Le quatrième arbitre Bamalak Tissim. À la VAR, on retrouvera Ghizlan Ali.
Les déclarations d'avant-match
"Face au Burkina Faso, ce ne sera pas un match capital, mais important. Ce sera un match difficile, c’est sûr, mais pas capital, puisqu’il nous reste encore un 3e match de poules. On se projette sur ce prochain match. Certes, on aurait bien aimé entamer le tournoi avec une victoire, ce qui n’était pas le cas. Maintenant, on est sur ce second match contre le Burkina Faso qui est aussi important, toujours avec cet objectif de gagner, comme pour tous les matchs. On doit travailler le dernier geste, et on doit être plus concentrés et plus lucides, notamment dans le camp de l’adversaire et dans sa zone de réparation. On avait l'habitude d'avoir un vrai équilibre en attaque et sur les côtés. L'adversaire peut aussi être bon sur un côté. Après à gauche, il y a des automatismes. Ça va être un match difficile. On connaît le Burkina Faso."
Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie
"L'Algérie a fait une très bonne première mi-temps (contre l'Angola), il y aurait pu y avoir 2 ou 3-0. On va assister à un grand match, une belle opposition de style. On ne peut pas dire qu'on est favoris face à l'Algérie, on est peut-être à égalité. Par rapport à nos dernières confrontations, on sait qu'on doit progresser."
Hubert Vélud, sélectionneur du Burkina Faso
Quelles sont les compositions probables d'Algérie - Burkinao Faso ?
Algérie : Mandrea, Atal, Mandi, Bensebaïni, Aït-Nouri, Chaïbi, Bentaleb, Bennacer, Mahrez, Bounedjah et Belaïli.
Burkina Faso : Koffi, Kaboré, Dayo, Tapsoba, Yago, Guira, Touré, Aziz Ki, Bangré, Badolo et Konaté