C'est une nouvelle qui ne devrait pas véritablement ravir Thierry Henry. Selon les informations de France Info, le PSG ne devrait pas autoriser Warren Zaïre-Emery (18 ans) et Bradley Barcola (21 ans) à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en juillet prochain.

Le PSG souhaite protéger Barcola et Zaïre-Emery

Une décision motivée par le fait que la saison 2024-25 s'annonce très chargée, conséquence du nouveau format de la Ligue des Champions (huit matchs de poules contre six auparavant) et de la Coupe du Monde des clubs (15 juin - 13 juillet 2025). Si le championnat de France de Ligue 1 se disputera, comme cette saison, à 18 équipes, les joueurs seront tout même plus sollicités qu'à l'accoutumée.

Pour rappel, les deux jeunes joueurs du club de la capitale disputeront ensemble l'Euro sous les couleurs de l'équipe de France en juin prochain. En Bleus, Zaïre-Emery, capitaine des Espoirs et international A depuis septembre 2023, retrouvera ainsi son coéquipier, qui devrait pour sa part honorer ses premières capes dans les prochaines semaines.