dans

Jérémy Ménez se lance dans un dernier défi inattendu

Non, il n’a pas encore raccroché les crampons !

Jérémy Ménez n'a pas été conservé par la Reggina (iconsport)
Jérémy Ménez n'a pas été conservé par la Reggina (iconsport)

A 34 ans, Jérémy Ménez va quitter la Reggina et s'apprête à prendre la direction du championnat de Malte. Une nouvelle destination surprenante pour le footballeur globe-trotter. Plus

Jérémy Ménez veut s’offrir un dernier défi footballistique. L’ancien international tricolore, âgé de 34 ans, est poussé dehors par la Reggina, le club italien de Serie B qu’il avait rejoint librement à l’été 2020. À la place, il devrait s’engager avec les Hamrun Spartans, le champion sortant de la première division à Malte.

Poussé dehors par la Reggina

De nombreux amateurs français de football s’imaginaient sans doute que Jérémy Ménez avait raccroché les crampons. L’ancien joueur de Monaco, du PSG, du Milan AC ou encore des Girondins de Bordeaux est en effet très loin des radars. Mais l’ancien international tricolore (24 matchs, 2 buts) jouait encore, en Italie, du côté de la Reggina.

Arrivé librement dans le club de Serie B à l’été 2020, il a toutefois peiné à se faire une place dans l’effectif italien. Depuis son arrivée, il a joué 21 rencontres pour 4 buts. A son arrivée, il faisait pourtant part de son plaisir. Interrogé par Ouest-France, il déclarait : « j’ai redécouvert l’envie de travailler dur après avoir dormi trois ans ». Mais son club le pousse désormais dehors. Cette saison, il n’a pris part qu’à sept rencontres dont six en championnat. Il a été titularisé à seulement quatre reprises. Il a aussi marqué deux buts.

Concrètement, Jérémy Ménez devrait désormais s’engager avec le club maltais des Hamrun Spartans, pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, selon les informations de Sky Sports en Italie et TVM Sports à Malte. Le Français se serait même déjà engagé. L’officialisation serait la dernière étape qui manque encore. Un tweet publié ce samedi 15 janvier par le club maltais laisse toutefois entendre que ce serait imminent.

Jérémy Ménez, une destinée de globe-trotter

Si Hamrun Spartans n’est que 3e du championnat de Malte, c’est aussi le champion en titre. Fondé en 1907, il s’agit de l’une des équipes les plus titrées de l’île avec Valletta FC, Sliema Wanderers FC ou encore Floriana FC. Jérémy Ménez va y découvrir un nouveau championnat, lui qui s’est bâti une petite réputation de globe-trotter.

Celui qui faisait partie des stars annoncées de la génération 87, avec Benzema, Ben Arfa ou encore Nasri, aura joué en France, en Italie, en Turquie (Antalyaspor) ou encore au Mexique (Club America). Et il n’a visiblement pas encore l’intention de raccrocher les crampons pour l’instant.

Jérémy Ménez va rejoindre les Hamrun Spartans (iconsport)
Jérémy Ménez va rejoindre les Hamrun Spartans (iconsport)

De son côté, le championnat italien pourrait donc voir partir un second ancien international tricolore en quelques jours. Récemment, c’est en effet le nom de Franck Ribéry qui a été évoqué avec insistance. Actuellement à Salernitana, ce dernier aurait en effet été proposé à un club brésilien. Reste à savoir si « Kaiser Franck » va vraiment sauter le pas et traverser l’Atlantique…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires