dans

Euro 2020, Italie-Autriche : horaire, diffusion TV… tout savoir sur le huitième de finale

L’Autriche peut-elle faire tomber l’invincible Squadra Azzurra ?

L'Italie de Jorginho et l'Autriche de David Alaba s'affrontent ce samedi 26 juin à 21h en huitième de finale de l'Euro 2020. Icon Sport
L'Italie de Jorginho et l'Autriche de David Alaba s'affrontent ce samedi 26 juin à 21h en huitième de finale de l'Euro 2020. Icon Sport

L'Italie et l'Autriche s'affrontent ce samedi 26 juin à 21h en huitième de finale de l'Euro 2020. Voici tout ce qu'il faut savoir pour suivre la rencontre. Plus

C’est l’équipe qui a fait la plus forte impression depuis le début de l’Euro 2020. Sensationnelle d’intensité, de fluidité et de maîtrise, l’Italie a réalisé un carton plein dans un groupe pourtant relevé. Cap maintenant vers les huitièmes de finale pour la Squadra Azzurra. En terminant première de son groupe, l’armée transalpine a gagné le droit d’affronter un troisième de poule. Et ce troisième sera l’Autriche, que l’Italie affrontera ce samedi 26 juin, à l’occasion du deuxième huitième de finale de la compétition.

À la retombée d'un corner d'Insigne, Chiellini pensait donner l'avantage à l'Italie, avant que le VAR n'invalide le but après un contact entre le ballon et la main du capitaine (iconsport)
Giorgi Chiellini est incertain face à l’Autriche, ce mardi soir 26 juin. Un grain de sable dans l’instoppable machine italienne ? (iconsport)

Italie-Autriche à 21h sur beIN Sport 1 et M6

Avant d’en découdre, Italiens et Autrichiens pourront assister au premier huitième de finale de l’Euro. C’est le pays de Galles et le Danemark qui ouvriront le bal de la deuxième phase de la compétition, ce samedi 26 juin. Les partenaires de Christian Eriksen croiseront le fer avec ceux de Gareth Bale à partir de 18h. L’Autriche et l’Italie prendront le relais à 21h, au mythique stade Wembley de Londres.

La rencontre sera à suivre en direct à la télévision sur beIN Sport 1 et M6. Elle sera également disponible sur la plateforme Molotov.

L'Autriche tient son billet pour les huitièmes de finale. Icon Sport
L’Autriche se retrouve face à la montagne italienne. Icon Sport

L’Autriche peut-elle terrasser « l’invincible » Squadra Azzurra ?

A priori, le rapport de forces semble déséquilibré entre les partenaires de David Alaba et l’armée de Roberto Mancini. L’Autriche est en effet novice à ce niveau de la compétition. Elle aura besoin de toute l’expérience du très haut niveau d’Alaba pour croire à l’exploit. Quant à l’Italie, vainqueure du tournoi en 1968, elle s’appuie sur une dynamique et une confiance en soir irrésistibles. Cela fait en effet 30 matchs que la Squadra Azzurra est invaincue. David Alaba, Marcel Sabitzer et les autres entendent bien mettre fin à cette série dès ce soir, pour continuer à écrire leur histoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *