Rayan Cherki bientôt sous les couleurs de l'Italie ? L'idée peut paraître saugrenue, mais elle est bien fondée. D'après le quotidien italien, La Repubblica, le sélectionneur Roberto Mancini évalue actuellement l'idée de convoquer le Lyonnais. Pour comprendre la faisabilité d'une telle manœuvre, il faut regarder de plus près l'arbre généalogique du milieu offensif. Le joueur issu de la génération 2003 a un grand-père originaire des Pouilles, dans le sud de l'Italie.
- À lire également : Qui est Mateo Retegui, l’italo-argentin de Boca sur toutes les lèvres ?
Souvent confrontée à un manque de choix dans le secteur offensif et visiblement dans le creux de la vague depuis son sacre lors du dernier Euro, la Squadra Azzura imagine tous les scénarios pour se renforcer. Récemment, elle a fait appel à Mateo Retegui. Un pari pour l'instant gagnant, puisque l'attaquant de Tigre, Argentin de naissance, a marqué deux buts durant la dernière trêve internationale. Il avait ainsi débloqué son compteur contre l'Angleterre (1-2), avant de l'améliorer quelques jours plus tard contre Malte (2-0).
L'embarras du choix pour Cherki
Pour l'instant, Cherki continue de faire ses gammes chez les jeunes sélections tricolores. Sélectionné avec les U16 et les U19, il compte désormais 9 caps avec les Espoirs. Il était d'ailleurs au rendez-vous du dernier rassemblement des hommes de Sylvain Ripoll en mars. La suite logique pourrait être une convocation de Didier Deschamps, mais la concurrence chez les Bleus est rude. C'est sans doute sur elle que compte Roberto Mancini pour attirer l'intéressé.
- À lire également : France-Italie 2006 : Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane le soir de la finale
Cependant, même dans le cas où Cherki ne franchirait pas la porte des A de l'Équipe de France, le sélectionneur italien part de loin. En effet, le joueur possède aussi la nationalité algérienne. France, Algérie ou Italie, Cherki va devoir choisir.