dans

Italie : la vidéo du but improbable d’un gardien de Serie C

Un but depuis sa propre surface !

Riccardo Gagno a marqué un but complètement fou (iconsport)
Riccardo Gagno a marqué un but complètement fou (iconsport)

En Serie C, Riccardo Gagno, le gardien de but de Modène, a marqué un but depuis 80 mètres. Une performance qui pourrait être cruciale pour son équipe. Plus

C’est sans doute un but qui devrait rester dans l’histoire du championnat italien de football. Riccardo Gagno, le gardien de but du club de Modène en Serie C a fait trembler les filets dans les derniers instants de la rencontre avec un tir totalement fou.

Riccardo Gagno marque un but complètement fou

Il est rare qu’un gardien de but fasse trembler les filets adverses. Au-delà du fantasque paraguayen José Luis Chilavert (67 buts) qui s’était fait une spécialité de marquer des coup-francs, peu nombreux sont ceux qui s’y risquent. Cela survient surtout dans les derniers instants des matchs décisifs, quand les gardiens montent dans la surface adverse, espérant réussir à faire la différence. Mais pour Riccardo Gagno, le scénario est complètement différent.

Son nom ne vous dira sans doute rien. Le footballeur italien de 24 ans défend les buts de Modène, en Serie C, la troisième division italienne. Formé à Brescia, il a rejoint définitivement le club à l’été 2020 après un prêt. On joue alors la 90e minute de la rencontre face à Imolese Calcio, au stade Alberto-Braglia. Le score est de 1-1, quand Riccardo Gagno s’avance balle au pied à l’extérieur de sa surface et dégage loin le ballon, espérant sans doute lancer ses attaquants.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le tir-dégagement de Riccardo Gagno surprend le gardien adverse, qui se fait lober après le rebond du ballon. Il ne peut rien faire et c’est but pour l’équipe de Modène qui s’impose finalement.

Vers la montée en Serie B ?

C’est bien sûr un but particulièrement insolite qui devrait rester dans l’histoire de la Serie C et marquer les mémoires. Le public s’est déchaîné après cette incroyable réalisation, tout comme les coéquipiers de Riccardo Gagno. Mais il pourrait se révéler décisif pour l’équipe de Modène. Elle est actuellement en première position du groupe B de Serie C, avec 4 points d’avance sur Reggiana, son dauphin.

Illustration chronomètre (Icon Sport)
Le club de Modène pourrait bientôt monter en Serie B (Icon Sport)

Bilan ? Le club de Modène pourrait bien réussir à monter en Serie B dès le wek-end prochain s’il s’impose face à Gubbio. De son côté, Riccardo Gagno a marqué le premier but de sa carrière, comme le souligne Le Parisien. Gageons qu’il devrait s’en souvenir longtemps…

Personne(s) lié(s) à cet article : Riccardo Gagno
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires