dans

Inter Milan, Mercato : Lukaku va rester la saison prochaine

Lukaku est prêt à défendre le titre de l’Inter

Lukaku est prêt à défendre le titre de l'Inter la saison prochaine (iconsport)
Lukaku est prêt à défendre le titre de l'Inter la saison prochaine (iconsport)

Après sa très grosse saison, Romelu Lukaku aurait pu quitter l’Inter. Mais l’attaquant belge s’est montré clair sur son avenir et devrait essayer de défendre le titre du club acquis lors de l’exercice écoulé. Plus

Lukaku catégorique sur son futur

Pièce maîtresse de l’Inter champion d’Italie, Romelu Lukaku a impressionnée la saison passée. Le Belge a marqué pas moins de 44 buts toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2020/2021. Il a même été élu meilleur joueur de la saison en Serie A. Avec de telles performances, il a alors forcément attiré l’intérêt de plusieurs gros clubs.

Lukaku était donc annoncé comme l’un des joueurs pouvant quitter l’Inter à l’issue de la saison. D’autant plus que du fait de sa valeur marchande, qui a explosé après sa très grosse saison, il aurait pu rapporter de l’argent dans les caisses intéristes. Le club est en difficultés financières et aurait pu être tenté de le lâcher pour une grosse somme, alors que le joueur est sous contrat jusqu’en 2024. Mais l’attaquant belge en a décidé autrement.

Actuellement en sélection pour préparer l’Euro avec la Belgique, l’ancien joueur de United a été interrogé par la télévision belge sur son futur. Et Lukaku a été catégorique :

« Je reste à l’Inter. J’ai déjà discuté avec le nouveau manager, Simone Inzaghi. C’était une conversation très positive. Je me sens bien à l’Inter. »    

Une déclaration qui met fin aux rumeurs sur l’avenir de l’international belge.

Après son énorme saison, Romelu Lukaku sera l'un des joueurs attendus à l'Euro (iconsport)
Après son énorme saison, Romelu Lukaku sera l’un des joueurs attendus à l’Euro (iconsport)

L’inter en plein chamboulement

Si l’Inter devrait donc garder Lukaku, le club italien connaît paradoxalement une période difficile après son titre. En proie à des difficultés financières, les Intéristes n’auront donc pas une grande marge de manœuvre sur le marché des transferts. Pire, ils devront se séparer de joueurs clés pour faire rentrer de l’argent et alléger la masse salariale du club.

Une vente d'Achraf Hakimi pourrait soulager les finances intéristes (iconsport)
Une vente d’Achraf Hakimi pourrait soulager les finances intéristes (iconsport)

Cela leur a déjà coûté le départ d’Antonio Conte, qui souhaitait pouvoir garder ses éléments majeurs et recruter pour la saison prochaine. En tout, les dirigeants auraient besoin de vendre pour environ 80 millions d’euros cet été. Une somme conséquente, même si elle pourrait leur être fournie grâce au seul Achraf Hakimi. En cas de départ de l’arrière droit, l’Inter devra se montrer malin et sera forcé d’aller lui chercher un remplaçant peu onéreux. Ce pourrait être Jonathan Clauss ou Alessandro Florenzi.

Quoi qu’il en soit, la construction de l’équipe pour la saison prochaine s’annonce donc mouvementée. On a connu meilleure préparation pour une défense de titre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires