Matuidi, non inscrit par l'Inter Miami
La saison 2022 de Major League Soccer reprendra le 26 février prochain sans Blaise Matuidi. Pourtant sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’au dernier jour de l’année civile, le milieu de terrain de 34 ans n’a pas été inscrit par le club floridien sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer le championnat. Pire, toute trace de l’ancien Parisien, qui se disait récemment "prêt pour 2022" sur ses réseaux, a même disparu du site officiel de la franchise détenue par David Beckham, comme le relève Le Parisien.
Cette fois, cet épisode devrait bien marquer le point final d’une relation qui a connu plusieurs accrocs. S’il a jusque-là beaucoup joué avec The Herons (48 matchs, 2 buts), l’ancien soldat de Laurent Blanc au PSG et de Didier Deschamps en équipe de France avait déjà été au cœur d’un possible retour à Troyes il y a quelques jours. Il y a trois mois, son statut de « designated player » (joueur pour lequel un club de MLS a la possibilité de ne pas tenir compte des contraintes financières liées au salaire) était déjà remis en cause.
Le joueur continue de s'entraîner... avant une rupture de son contrat ?
Cette fois, l’Inter Miami a concrètement montré la sortie au champion du monde 2018. Mais, comme l’indique Le Parisien, le milieu de terrain continue de se présenter à l’entraînement collectif et cherche à régler la situation avec ses dirigeants. Alors que le marché des transferts fermera ses portes lundi 31 janvier en France, le temps presse si Matuidi veut retrouver son pays.
Autrement, une rupture anticipée de son contrat avec le club miaméen pourrait aussi lui permettre de s’engager librement au sein d’une autre équipe. À 34 ans et après 48 matchs aux États-Unis, le joueur aux 84 sélections pourrait bien encore rendre de fiers services.