L'histoire entre Leo Messi et l'Inter Miami ressemble à un véritable conte de fées. Arrivé il y a quelques semaines à peine, le champion du monde argentin n'a pas tardé à prendre ses marques avec sa nouvelle équipe. Et la nuit dernière, il s'est encore transformé en héros.

Un nouveau doublé pour Messi

L'Inter Miami de Tata Martino affrontait Dallas en huitième de finale de Leagues Cup. Une compétition qui réussit pour le moment bien à Leo Messi, déjà buteur à cinq reprises avant la rencontre de la franchise floridienne. Et au Texas, l'Argentin n'a pas traîné pour donner l'avantage aux siens. Dès la sixième minute de jeu, le numéro 10 a repris un centre en retrait de Jordi Alba, pour la première titularisation de l'Espagnol sous ses nouvelles couleurs.

Mais l'Inter Miami a ensuite pris l'eau, encaissant trois buts pour finalement être mené 3-1. Cremashi a finalement permis aux Floridiens de réduire la marque (3-2), avant que Ryan Taylor ne marque contre son camp et redonne deux buts d'avance à Dallas (4-2). Marco Farfan a lui aussi marqué dans ses propres buts pour permettre à l'Inter Miami (4-3) à dix minutes de la fin, avant que Leo Messi ne se charge d'un coup franc direct et n'arrache la prolongation. C'est finalement aux tirs au but que l'Inter Miami a fait la différence, s'imposant sur le score de 3-5. L'équipe de Tata Martino, en grande difficulté en MLS, rallie donc les quarts de finale de la Leagues Cup.

Des débuts fracassants

Depuis son arrivée, Leo Messi ne cesse d'impressionner. Dans une équipe qui ne tournait pas vraiment, l'Argentin a montré la voie du succès aux siens. Contre Cruz Azul, lors de son tout premier match, le champion du monde 2022 était entré en jeu un peu avant l'heure de jeu avant de donner la victoire à son équipe dans les dernières secondes, d'un coup franc somptueux. Auteur d'un doublé contre Atlanta, il avait remis ça contre Orlando au début du mois d'août. En quatre matches disputés, l'ancien joueur du Barça a déjà inscrit sept buts. Et ne semble pas enclin à s'arrêter.