Leo Messi est enfin en vacances. Et avec un titre en plus. Grâce à sa victoire en Copa América, la Pulga est devenue le joueur le plus titré de l'histoire du football, avec 45 titres. Malheureusement pour le joueur de l'Inter Miami, il n'a pas pu terminer la rencontre, contraint de céder sa place à cause d'une blessure à la cheville. Désormais, on en sait plus sur la nature de cette blessure, et surtout de sa durée d'indisponibilité.

Messi absent un mois

Un titre de plus pour Leo Messi, mais la sensation, aussi, que son corps sent le poids des âges. À 37 ans, le champion du monde argentin a été contraint de sortir lors de la finale de la Copa América contre la Colombie, victime d'une entorse de la cheville en première période. Malgré son envie de continuer, l'octuple Ballon d'Or a dû renoncer peu après l'heure de jeu.

Et après avoir passé des examens, Leo Messi souffre bel et bien d'une entorse du ligament de la cheville droite. Il sera indisponible entre un mois et un mois et demi. Ce qui devrait l'obliger à manquer au moins deux rencontres supplémentaires avec l'Inter Miami, qui affronte Toronto et Chicago en MLS ce mercredi, et samedi prochain. L'heure est au repos pour la Pulga, déjà touchée musculairement durant la Copa América.