dans

Inter : Lukaku déjà obligé de suivre un régime strict

La demande spéciale de l’Inter.

Avant les buts, la préparation pour Lukaku. (Icon sport)
Avant les buts, la préparation pour Lukaku. (Icon sport)

Prêté cet été à l'Inter Milan, Lukaku est déjà soumis à une forme de préparation particulière. Le club italien le veut affûté, et se donne tous les moyens. Plus

Le 13 août en ligne de mire

Sorti d’une saison décevante à Chelsea, Romelu Lukaku est revenu à l’Inter pour se refaire une santé. Désormais, l’attaquant est déterminé à reproduire sa saison plus qu’aboutie de 2020-2021. Cette volonté de retrouver son meilleur niveau, il n’est pas le seul à l’avoir. Ainsi, la direction Nerazzurri a imposé un suivi bien particulier au Belge, en dehors du rectangle vert. Au programme, un régime strict. Tous les feux doivent être au vert pour la première journée de championnat, le 13 août à Lecce.

En revenant en Lombardie, le Diable rouge se réjouissait probablement de retrouver d’anciens coéquipiers, mais il ne s’attendait peut-être pas à être suivi d’aussi près par un nutritionniste. Pour être au top, il doit perdre du poids, assez pour arriver à 101 kilogrammes. Une fois ce poids de forme atteint, Lukaku pourra donner le meilleur de lui-même. Afin d’atteindre cet objectif, Matteo Pincella chapeaute tout le régime alimentaire du joueur. Poulet, patates douces, riz noir… Les nouveaux menus sont définis. Adieu les pâtes aussi, du moins, les traditionnelles. La variante « shirataki’ est acceptée. Ces nouilles japonaises empêchent l’absorption des glucides et des lipides.

Lukaku veut retrouver son niveau

Auteur de 30 buts avec l’Inter il y a deux ans, le colosse d’1,91 m avait vu son nombre de réalisations divisé par deux pour son retour à Chelsea. À ces statistiques décevantes, Lukaku avait ajouté une part de maladresse en exposant son souhait de retourner en Italie.

La saison de Romelu Lukaku à Chelsea a été un véritable échec. Icon Sport
La saison de Romelu Lukaku à Chelsea a été un véritable échec. Icon Sport

Le mécontentement du club londonien et de Thomas Tuchel avait poussé le tacticien à réduire son temps de jeu. Comme un symbole, l’avant-centre a perdu de temps de jeu, et doit maintenant se réemployer pour retrouver la ligne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires