Jeune retraité, Gérard Piqué vient de vivre une année particulière. Le défenseur a quitté le FC Barcelone, son club de coeur, après s'être séparé de sa compagne Shakira. Si son départ en retraite était prévisible, son divorce avec la chanteuse aurait pu être évité, surtout après dix ans de relation. En effet, Piqué a été pris la main dans le sac d'une drôle de manière au moment où il a fait preuve d'infidélité envers la star colombienne.

Gérard Piqué et Shakira ont été en couple pendant dix ans avant de se séparer l'année dernière (Icon Sport)
Gérard Piqué et Shakira ont été en couple pendant dix ans avant de se séparer l'année dernière (Icon Sport)

Piqué n'a pas pensé à tout

Selon la chaine espagnole Telecinco, Shakira a découvert l'infidélité de Gérard Piqué grâce... à un pot de confiture ! La chanteuse aurait observé que le niveau de confiture baissait de manière surprenante pendant son absence, alors que son compagnon n'avait pas l'habitude d'en manger au petit déjeuner. En ni une ni deux, la Colombienne a engagé un détective privé, qui a rapidement découvert l'aventure extra-conjugale vécue par l'ancien joueur de l'équipe d'Espagne. Par la suite, Shakira a donc décidé de se séparer de son compagnon, une rupture annoncée en juin 2022.

Depuis, Shakira semble avoir du mal à se remettre de cette rupture. La chanteuse a d'ailleurs publié un message visant directement Gérard Piqué. "Bien que nos blessures continuent d’être ouvertes en cette nouvelle année, le temps a les mains d’un chirurgien. Même si quelqu’un nous a trahis, nous devons continuer à faire confiance", a notamment écrit Shakira sur Instagram. De son côté, Gérard Piqué envisage de sortir de sa retraite. L'ex joueur de 35 ans pourrait rechausser les crampons et jouer pour le FC Andorre, club de deuxième division espagnole dont il est le propriétaire.