Un tremblement de terre sur la planète football
Personne ne voulait le croire, notamment en Catalogne, mais Lionel Messi a bel et bien quitté son club de toujours, lui la légende vivante du FC Barcelone. Empêtrés dans des soucis financiers, les Blaugranas n'ont eu d'autres choix que d'abdiquer devant la puissance financière du PSG. Conséquence de quoi, la Pulga a posé ses valises au sein de la capitale française en août 2021.
- À lire aussi : PSG : restructuration de la formation parisienne en vue
Et si sa première saison n'a pas été grandiose, loin s'en faut, le dernier champion du monde en date réalise un exercice 2022-2023 bien plus abouti. Le niveau qu'il a affiché lors de la Coupe du monde dénote bien de son niveau qui reste encore ahurissant, et ce, à 35 ans.
Le premier maillot de Lionel Messi vendu très cher
Outre le domaine sportif, c'est surtout au niveau de l'image que le PSG a le plus profité de sa venue. Depuis ce coup frappé, le club de la capitale est ainsi entré dans une tout autre dimension. Un épisode assez insolite met bien en exergue cet état de fait. Depuis novembre dernier, les dirigeants parisiens mettent aux enchères des tuniques portées par ses joueurs, l'occasion de lever des fonds pour divers domaines associatifs. Et, dans ce cadre, la tunique de Lionel Messi vient de battre un nouveau record, nous relaye aujourd'hui Le Parisien.
En effet, Le PSG, a organisé une mise aux enchères dans laquelle le club mettait en vente 17 de ces maillots concernant la rencontre du 11 janvier dernier face à Angers (2-0, 18e journée de Ligue 1). Soit le tout premier match de Lionel Messi avec le PSG en tant que champion du monde. Et si le maillot de Neymar est parti pour la somme rondelette de 7 894 euros, c'est celui du gaucher argentin qui a battu tous les records. Ce dernier a ainsi coûté la bagatelle de 43 623 euros à un enchérisseur chinois.