dans

Inquiet par sa santé, le BVB va faire très attention à Haaland

Un retour retardé pour mieux revenir.

Haaland devrait bientôt pouvoir rejouer avec Dortmund (iconsport)
Haaland devrait bientôt pouvoir rejouer avec Dortmund (iconsport)

Blessé depuis plus d’un mois, Erling Haaland n’a toujours pas retrouvé les terrains. Résultat, son état physique a fini par inquiéter son club de Dortmund. Plus

Haaland va prendre son temps

Pour ne pas risquer d’avoir une rechute, Erling Haaland devrait être mis au repos bien plus longtemps que prévu. En effet, le club en a un peu assez de voir que son état physique se fragilise. Du coup, son entraîneur a décidé de continuer à le laisser récupérer.

« C’est une histoire diffuse, estime Marco Rose, entraîneur du BvB. Nous ne voulons plus tomber sur quelque chose de nouveau et lui non plus. Nous ne voulons pas jouer avec sa santé. Pour être honnête, je dois dire que cela peut prendre quelques jours de plus. » A seulement 21 ans, il serait dommage de continuer à perdre un tel temps dans la course aux records individuels. En tout cas, son club va tout faire pour que son attaquant phare ne rechute pas.

Erling Haaland ne veut pas attendre jusqu'à 2023 (iconsport)
Erling Haaland ne veut pas attendre jusqu’à 2023 (iconsport)

Le BvB a besoin de lui

Afin de conserver sa deuxième place presque confortable, le Borussia Dortmund a tout intérêt à faire en sorte que son attaquant star, Erling Haaland, joue le plus possible. Toutefois, le staff médical et Marco Rose ont décidé de le faire patienter quelques jours de plus. A 8 points de la première place, le championnat semble déjà acquis pour les Bavarois. Mais, la troisième place n’est pas totalement sûre pour les joueurs de Rose.

Ces derniers se situent à seulement 6 points de la troisième place et auraient bien besoin d’Erling Haaland pour la conforter. Cette saison, il est l’auteur de pas moins de 16 buts et 5 passes décisives en 14 matchs. Des statistiques affolantes qui permettaient à Dortmund d’afficher un potentiel offensif très fort mais qui s’est un peu perdu depuis son absence et sa blessure datée du 22 janvier 2022.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires