dans

Incidents ASSE-AJA : les Verts portent plainte contre X

L’ASSE réagit !

La relégation de l'ASSE a provoqué le chaos à Geoffroy Guichard. Icon Sport
La relégation de l'ASSE a provoqué le chaos à Geoffroy Guichard. Icon Sport

Deux jours après les graves incidents survenus à Geoffroy Guichard lors du barrage retour entre l'AS Saint-Etienne et l'AJ Auxerre, le club stéphanois a décidé de déposer plainte contre X. Plus

L’ASSE se réveille avec la gueule de bois

Les temps sont durs à Saint-Etienne. L’ASSE a été reléguée en Ligue 2 après une défaite aux tirs au but sur sa pelouse, contre l’AJ Auxerre, en barrage. La défaite, l’humiliation de trop pour les supporters stéphanois, qui ont envahi Geoffroy Guichard avant de lancer des fumigènes en direction de la tribune présidentielle et du banc forézien. Ont suivi quelques affrontements aux abords du stade entre certains supporters et les CRS.

De violents incidents ont éclaté après la relégation de l'ASSE en Ligue 2 (Iconsport)
De violents incidents ont éclaté après la relégation de l’ASSE en Ligue 2 (Iconsport)

Face à ces événements, l’ASSE a dégainé plusieurs communiqués. Le premier, écrit par les actionnaires, pour calmer un peu les esprits et ouvrant la porte à une prochaine vente du club. Le second, pour condamner l’envahissement de terrain et le comportement de certains supporters au coup de sifflet final de la rencontre contre l’AJ Auxerre.

Le club décide de porter plainte

Mais deux jours après les faits, l’AS Saint-Etienne a décidé de ne pas rester les bras croisés. Il a de nouveau publié un communiqué. Dans ce dernier, l’ASSE confirme avoir pris la décision de porter plainte contre X.

« Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre ASSE-Auxerre du 29 mai dernier, le club a déposé une plainte ce jour pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public, pénétration sur l’aire de jeu portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes. »

Communiqué de l’ASSE

Pour rappel, la commission de discipline se réunira le 23 juin prochain pour statuer sur les incidents survenus sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard. Le club stéphanois, selon les dernières informations, risquerait un retrait de points. Et ce avant même le début de la saison de Ligue 2.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires