dans

Ibrahimović juge la Premier League « surcotée techniquement » par rapport à la France

L’international suédois est également revenu sur son mauvais geste sur Azpilicueta

Zlatan sous le maillot de l'AC Milan (IconSport)
Zlatan sous le maillot de l'AC Milan (IconSport)

Lors d'une longue interview au journal The Guardian, Zlatan Ibrahimović est revenu sur son passage en Angleterre, à Manchester United. L'attaquant de l'AC Milan a notamment évoqué le niveau de la Premier League, qu'il juge "surcoté" d'un point de vue technique. Plus

Auteur d’un début de saison compliqué à cause de différentes blessures, Zlatan Ibrahimović reprend progressivement du plaisir avec l’AC Milan. À 40 ans, l’international suédois (120 sélections, 62 buts) a accordé une interview au journal The Guardian. Il y évoque notamment le niveau de la Premier League, lui qui a évolué à Manchester United entre 2016 et 2018.

Zlatan Ibrahimović a passé deux saisons à Manchester United (2016-2018). Icon Sport
Zlatan Ibrahimović a passé deux saisons à Manchester United (2016-2018). Icon Sport

« En Espagne, en France, la technique est meilleure »

Et si « Zlatan » est plus proche de la fin que du début de sa carrière, son verbe est toujours aussi tranchant. « La qualité est surcotée d’un point de vue technique. Mais la Premier League a des qualités différentes : le rythme, l’intensité. Vous pouvez être le meilleur joueur du monde, mais si vous ne pouvez pas gérer cette cadence… En Espagne, en France, en Italie, la technique est meilleure. C’est pour ça qu’il y a tant d’étrangers en Premier League. Ils apportent la technique. »

L’ancienne tête d’affiche du PSG a évolué dans quatre des cinq grands championnats européens. A Manchester United, Ibrahimović a remporté trois nouveaux trophées (Ligue Europa, Coupe de la Ligue anglaise et Community Shield) et il a globalement apprécié son passage chez les Red Devils. « J’ai eu une belle expérience en Angleterre. Manchester United est un club incroyable et nous avons remporté quelques trophées. »

Son mauvais geste sur Azpilicueta ? Ibrahimović l’a « fait exprès » et ne regrette rien

Lors de ce long entretien, Zlatan Ibrahimović a également évoqué d’autres sujets. Il est notamment revenu sur son mauvais geste à l’encontre de César Azpilicueta, dimanche 14 novembre, lors du match de sa sélection suédoise contre l’Espagne, en qualifications au Mondial 2022. Et le géant suédois confie n’avoir aucun regret…

« L’autre jour, en équipe nationale, j’ai frappé Azpilicueta. Je l’ai fait exprès. Je n’ai pas honte de le dire parce qu’il a fait quelque chose de stupide à mon coéquipier. C’était stupide mais je l’ai quand même fait pour qu’il comprenne : ‘Putain, tu ne fais pas ça. Tu n’as pas les couilles de le faire contre moi. Mais je vais te montrer ce qui se passera si tu le fais avec moi’. C’est pour ça que je l’ai fait. »

Zlatan Ibrahimovic s'est rendu coupable d'un mauvais geste sur César Azpilicueta, dimanche 14 novembre. Icon Sport
Zlatan Ibrahimovic s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur César Azpilicueta, dimanche 14 novembre. Icon Sport

L’attaquant de l’AC Milan (5 buts en 7 matches de Serie A cette saison) a ensuite continué sur le même sujet. « Il ne s’agit pas du fait de manquer les play-offs. Il s’agit de lui faire comprendre qu’on ne se moque pas d’une personne allongée. On n’attaque pas un chien qui ne parle pas. On attaque celui qui est capable de faire quelque chose. C’est trop facile de s’en prendre à mes coéquipiers qui ont 20 ans et sont des gars très gentils. J’espère qu’il comprend maintenant. » Du Zlatan dans le texte.

Zlatan Ibrahimovic lors de la rencontre contre l'Inter Milan, le 7 novembre 2021 (IconSport)
Zlatan Ibrahimovic lors de la rencontre contre l’Inter Milan, le 7 novembre 2021 (IconSport)

Toutefois, même si « Ibra » assume son geste, ce dernier lui vaudra d’être absent lors du premier match des barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar… On ne peut pas gagner sur tous les plans.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires