dans

Hilton critique le choix de Delort de rejoindre Nice

Le Brésilien ne comprend pas la décision de son ancien coéquipier

Hilton est revenu sur le départ de Delort à Nice (iconsport)
Hilton est revenu sur le départ de Delort à Nice (iconsport)

Lors du dernier mercato estival, Andy Delort a quitté Montpellier pour signer à Nice. Invité à réagir à ce choix, Vitorino Hilton a assuré ne pas comprendre la décision de son ancien coéquipier. Plus

Hilton comprend la colère des supporters montpelliérains

Cet été, Andy Delort semblait bien parti pour rester à Montpellier. Suite au départ en retraite de Vitorino Hilton, le club héraultais comptait en faire son leader pour les saisons à venir. Et lui avait donc confié le brassard de capitaine. Mais lors du mercato estival, Nice et l’OM sont tous deux venus courtiser le joueur. Et dans les derniers jours de la fenêtre des transferts, l’attaquant a quitté Montpellier pour rejoindre les Aiglons.

Ce départ ne passe toujours pas auprès des supporters montpelliérains. Et Hilton les comprend. Invité de France Bleu Hérault, le Brésilien a défendu leur colère : « Côté supporter, tu as un joueur qui fait des déclarations qu’il veut rester au club et qui ne reste pas. C’est normal que les supporters ne soient pas contents. » S’il n’avait pas pris sa retraite cet été, l’ancien Lensois a d’ailleurs assuré qu’il aurait essayé de convaincre Delort de rester au club.  

Le Brésilien ne comprend pas le choix de Delort

Hilton a également taclé le choix de carrière de son ancien coéquipier. Pour lui, Delort n’est pas vraiment passé dans un meilleur club en signant à Nice. Selon lui, les Aiglons ne font pas partie des gros du championnat. Et le Brésilien a souligné le fait que Montpellier terminait souvent mieux placé que le club azuréen ces dernières saisons :

« Il part à Nice, ce n’est pas l’OM, Lyon ou le PSG. Tu regardes Nice depuis plusieurs années, on finit devant eux quasiment à chaque fois. »

Hilton estime que Delort n'a pas rejoint une meilleure équipe en quittant Montpellier pour Nice (iconsport)
Hilton estime que Delort n’a pas rejoint une meilleure équipe en quittant Montpellier pour Nice (iconsport)

Reste que Delort s’est vu proposer un projet ambitieux. Nice a reconstruit une équipe solide cet été autour de Christophe Galtier, champion de France l’an dernier. Rejoindre la Côte d’Azur était donc particulièrement tentant pour l’attaquant.  Et son choix s’avère pour le moment payant. Si la saison est encore longue, l’OGCN est actuellement troisième du championnat après neuf journées disputées. Et le Franco-Algérien a marqué deux buts en cinq matchs joués.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires