dans

Gouvernement : Amélie Oudéa-Castéra nommée ministre des Sports

Elle remplace Roxana Maracineanu.

Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle Ministre des Sports (iconsport)
Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle Ministre des Sports (iconsport)

Ce vendredi 20 mai, le gouvernement d’Elisabeth Borne a décidé de nommer Amélie Oudéa-Castéra Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Plus

Oudéa-Castéra remplace Maracineanu

C’est officiel, Amélie Oudéa-Castéra est, dès ce vendredi, la nouvelle ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympique. Directrice de la Fédération Française de Tennis depuis mars 2021, elle est désormais présente dans le nouveau gouvernement mis en place par Elisabeth Borne. « Sur la proposition de la Première ministre, le président de la République a nommé Mme Amélie Oudéa-Castéra ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques » a-t-on pu lire dans un communiqué publié ce jour.

Âgée de 44 ans, Amélie Oudéa-Castéra est loin d’être une inconnue dans le monde du sport. Après avoir commencé sa carrière en tant que tenniswoman, où elle a notamment réalisé de bonnes performances chez les juniors, elle a décidé de reprendre ses études afin de devenir une brillante chef d’entreprise. Avec une grande passion pour le sport, elle a ensuite fait le choix de prendre les rênes de la Fédération Française de Tennis en mars 2021.

Une brillante carrière

Amélie Oudéa-Castéra (iconsport)
Amélie Oudéa-Castéra (iconsport)

Proche d’Emmanuelle Macron depuis de nombreuses années, elle a eu l’occasion de croiser l’actuel Président au sein de la promotion Léopold Sédar Senghor, à l’ENA. De hautes études qui lui ont permis de mettre un pied dans le monde des grands en travaillant à la Société générale, chez Axa ou même Carrefour. Bien que passionnée par les finances et le marketing, elle n’en a pas moins perdu son amour pour le sport, son premier chapitre de vie.

Particulièrement appréciée par ses proches, Amélie Oudéa-Castéra va avoir beaucoup de travail au sein de son ministère. Roxana Maracineanu, Ministre des Sports depuis 2018, a laissé un bilan plutôt mitigé. Et avec les JO de Paris qui arrivent à grand-pas, Roland Garros dans quelques jours, ainsi que Coupe du Monde au Qatar, nul doute qu’elle aura de quoi faire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Amélie Oudéa-Castéra
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires