Auteur de 15 buts et 6 passes décisives cette saison, Gonçalo Ramos attise de nombreuses convoitises venues de plusieurs championnats européens majeurs.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos a globalement déçu. Arrivé pour devenir l'attaquant de pointe tant recherché pendant toutes ces années, il n'a jamais réussi à s'imposer durablement dans la formation parisienne. Désormais, il n'est utilisé que dans la rotation et doit se contenter de quelques minutes par match. C'est d'ailleurs en sortie de banc qu'il est le meilleur. Considérant qu'il possède un très gros potentiel pas encore totalement exploité, de nombreux clubs européens veulent tenter de le relancer.
Selon les informations de Transferfeed, Arsenal, Manchester United, Newcastle, Aston Villa, la Juventus et le Napoli ont tous fait de lui l'une de leurs priorités. L'attaquant portugais de 23 ans compte une moyenne d'un but toutes les 100 minutes, avec 15 réalisations cette saison. Des chiffres qui lui permettent d'attiser des convoitises européennes. En attendant, si le PSG ne sera pas contre une vente, il n'attendra pas moins de 65 millions d'euros, soit le prix de son transfert en provenance du Benfica. Pour rappel, il était arrivé en juillet 2023, après une saison retentissante au Portugal.