Alors qu'il devrait quitter Liverpool en fin de saison, Ibrahima Konaté est dans le viseur d'un certain nombre de cadors européens, dont deux géants de Premier League.

L'avenir d'Ibrahima Konaté à Liverpool est de plus en plus flou. Le défenseur central sera en fin de contrat en juin 2026 et n'a toujours pas prolongé. Pire, il semble de plus en plus qu'une extension de son bail ne soit pas du tout à l'ordre du jour. En cause, son désir de devenir l'un des joueurs les mieux payés du club du nord de l'Angleterre. Forcément, cela donne de quoi alimenter les rumeurs. Un temps associé à un départ vers le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid, Ibrahima Konaté pourrait finalement rester en Premier League. C'est en tout cas ce qu'assure la presse anglaise.

Selon les informations de TBR Football, Manchester City et Chelsea sont à l'affût concernant le défenseur central de 25 ans. Les deux cadors de Premier League savent qu'il y a de grandes chances qu'Ibrahima Konaté quitte Liverpool à la fin de la saison et veulent tenter leur chance. Pour l'heure, le joueur est estimé à 60 millions d'euros par Transfermarkt. Une valeur marchande qui n'a jamais été aussi élevée de toute sa carrière.