dans

Bordeaux : Petković est « désolé » après la défaite contre l’OM

La réaction de l’entraîneur des Girondins après ce revers historique

Vladimir Petkovic, l'entraîneur de Bordeaux, a réagi après la défaite contre l'OM. Icon Sport
Vladimir Petkovic, l'entraîneur de Bordeaux, a réagi après la défaite contre l'OM. Icon Sport

Vladimir Petković, l'entraîneur de Bordeaux, a réagi après la défaite contre l'OM, vendredi 7 janvier. Le technicien suisse s'est dit "désolé" après ce revers qui sonne la fin de l'invincibilité des Girondins contre les Marseillais à domicile depuis 44 ans. Plus

Petković : « l’équipe a tout essayé »

C’est un Vladimir Petković contrit qui s’est présenté en conférence de presse d’après match suite à la défaite historique de Bordeaux contre l’OM (0-1), vendredi 7 janvier. L’entraîneur des Girondins a reconnu que « Marseille n’avait rien volé » , mais a défendu ses joueurs qui ont « donné presque le maximum. »

« Je suis désolé pour l’ambiance, pour les supporters qui nous ont soutenu à notre arrivée au stade, et pour cette série qui s’est brisée ce soir. L’équipe a donné presque le maximum, elle a tout essayé. Il y a eu des moments difficiles et quand le physique n’est pas au rendez-vous, des erreurs peuvent arriver. Nous avons été trop bas en première période, plus haut et davantage proactifs en deuxième. Mais nous n’avons pas réussi à tirer parti de certaines occasions. Marseille n’a rien volé mais j’aimerais revoir l’action du possible penalty sur Pembélé. »

Vladimir Petković en conférence de presse d’après match

Frappé de plein fouet par la Covid-19, Bordeaux n’a pas pu lutter à armes égales face à l’OM. « C’est plus un problème de jeunesse et de physique qui nous a amené à faire des erreurs. Mais on a des bases qui doivent nous permettre de faire mieux » , a jugé Petković, qui « ne voulait pas trouver d’excuses. »

Comment se sortir de ce bourbier ?

Face à l’OM, les Girondins de Bordeaux ont encore produit un contenu qui « n’est pas suffisant » , comme l’a reconnu Petković. « Mais ça reste possible, on peut s’en sortir » , a tenté de positiver l’ancien sélectionneur de la Suisse. Grâce au mercato, par exemple ? « Ce n’est pas intéressant de faire des spéculations. Il faut se concentrer sur le concret et travailler avec les joueurs que nous avons. Ce soir, tout le monde a essayé de faire le maximum. Il faut tourner la page et essayer d’aller de l’avant. »

Vladimir Petkovic n'a pas fui ses responsabilités après la défaite contre l'OM. Icon Sport
Vladimir Petkovic n’a pas fui ses responsabilités après la défaite contre l’OM. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires