dans

Bordeaux, Niang : « Les Girondins, mon choix numéro un »

Il veut reprendre du plaisir.

M'Baye Niang a été présenté à la presse en tant que nouveau joueur des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
M'Baye Niang a été présenté à la presse en tant que nouveau joueur des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Présentée à la presse ce mardi 28 septembre, la nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, M'Baye Niang, a expliqué son choix de rejoindre le club au scapulaire. Plus

M’Baye Niang veut relancer sa carrière

M’Baye Niang a officiellement rejoint les Girondins de Bordeaux il y a quelques jours en tant que joker. Le Sénégalais a été présenté ce mardi 28 septembre à la presse, à qui il a confié sa motivation et sa détermination après un passage peu concluant au Qatar. Conscient de tout ça, l’ancien joueur de Rennes se sent prêt à relever le défi girondin.

« C’est une grosse opportunité donnée par le club, a également estimé Niang. C’est un très beau projet, c’est une chance d’être là. Je vais essayer d’apporter mon caractère, mon savoir-faire sur le terrain aussi. »

Conférence de presse

Approché par d’autres clubs, dont l’AS Saint-Étienne, M’Baye Niang a pour autant confirmé que son choix s’est tout de suite tourné vers Bordeaux, avec qui il s’est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option. « J’ai eu Benoît (Costil) tous les jours au téléphone, a expliqué Niang en conférence de presse de présentation. Il ne m’a dit que du bien du club, du projet. Ça m’a conforté dans ce que j’avais ressenti en échangeant avec Admar Lopes ».

M'Baye Niang, sous ses nouvelles couleurs, celles de Girondins de Bordeaux. FCGB
M’Baye Niang, sous ses nouvelles couleurs, celles de Girondins de Bordeaux. FCGB

Déjà disponible face à Monaco ?

Niang assure venir aux Girondins de Bordeaux « en toute modestie » et pour « reprendre du plaisir » sur le terrain, après avoir été mis de côté par le Stade Rennais. Mais ce n’est pas pour autant que le Sénégalais garde une quelconque rancœur envers le club breton. « C’est un club qui m’a marqué. Je retiens le positif. C’est un club qui m’a beaucoup apporté« , déclare l’ancien joueur de l’AC Milan, avouant que l’histoire aurait pu « mieux se finir« .

Pas qualifié pour le match contre Rennes, Niang pourrait faire ses débuts avec les Girondins contre l'AS Monaco. FCGB
Pas qualifié pour le match contre Rennes, Niang pourrait faire ses débuts avec les Girondins contre l’AS Monaco. FCGB

Pas qualifié pour la rencontre précédente – justement face à Rennes – en raison de quelques vérifications à faire par la DNCG, M’Baye Niang pourrait en revanche être de la partie ce dimanche 03 octobre prochain sur la pelouse de l’AS Monaco (15H). Pourtant, le Sénégalais estime lui qu’il n’y a pas vraiment d’urgence. « Le staff m’étudie et m’évalue tous les jours. On prend le temps de travailler. Il n’y a pas d’urgence. Quand le coach jugera que je suis apte à jouer, je répondrais présent« , a conclu le tout nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires