Rüdiger aurait décidé de ne pas prolonger
Le contrat actuel d’Antonio Rüdiger avec Chelsea se terminera en juin prochain. Depuis de longues semaines, le suspense plane sur l’avenir du défenseur. Son coach chez les Blues, Thomas Tuchel, veut absolument le conserver. Sa direction a donc entamé des discussions avec le principal intéressé pour le convaincre de signer un nouveau bail. Mais l’international allemand demande un salaire que ses dirigeants jugent pour le moment trop élevé.
Et selon Marca, Rüdiger ne devrait finalement pas prolonger avec Chelsea. Le média espagnol assure que le défenseur a fait le choix de partir libre en fin de saison. Reste à savoir où il atterrira, alors qu’il intéresserait le PSG, le Real et le Bayern. Toujours d’après Marca, ce sont ces deux derniers clubs qui l’attireraient le plus.
Le Real favori pour l’accueillir ?
Mais il y a peu, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidžić, a affirmé que son club n’avait pas besoin d’aller chercher Rüdiger. Il a ainsi déclaré dans une interview donnée à DAZN que les Munichois sont "vraiment bien fournis" en charnière centrale, avec Dayot Upamecano, Lucas Hernandez, Tanguy Kouassi ou encore Benjamin Pavard. Si les Bavarois n’essaient pas de profiter de l’opportunité d’attirer le joueur de Chelsea libre, le Real pourrait donc avoir le champ libre pour l’accueillir.
L’ancien de la Roma n’a plus qu’à s’entendre avec les dirigeants du club madrilène sur son futur salaire dans la capitale espagnole. Il réclamerait un contrat de quatre ans, et des émoluments d’environ 10M€ par saison. Si les Merengues sont disposés à lui offrir ce qu’il demande, il devrait donc échapper au PSG. Et imiter David Alaba, qui avait quitté le Bayern pour signer libre au Real cet été.