Premier but pour Messi

Depuis le début de saison, Lionel Messi n’avait pas encore marqué. Touché physiquement et peut-être aussi mentalement, l’attaquant argentin voyait quelques doutes débarquer, et pour les laisser partir, il fallait absolument ouvrir son compteur but. Et face à Manchester City, l’ancien joueur du Barça a inscrit un magnifique but après une belle action collective avec Kylian Mbappé. Une première sous ses nouvelles couleurs qui le rend heureux et qui doit aussi le soulager.

« C'était un super adversaire. Pour nous, c'était très important de gagner ce match après notre nul face à Bruges. Je suis très content d'avoir marqué. J'ai peu joué récemment. Seulement un match (au Parc des Princes), c'est le deuxième ici. Je suis petit à petit en train de m'adapter à ma nouvelle équipe, à mes coéquipiers. Ce qui est important, c'est d'avoir gagné et de continuer à grandir. »

PSG.FR

La joie de Lionel Messi après son but face à City (iconsport)
La joie de Lionel Messi après son but face à City (iconsport)

Un trio offensif en rodage

Lors des premiers matches, le trio offensif Mbappé, Neymar, Messi n’a pas vraiment brillé. Peu de buts, des déchets techniques et une finition pas toujours précise. Un manque d’automatisme logique pour Lionel Messi qui estime qu’il faudra un peu de tout pour réussir à se trouver facilement.

« Plus on va jouer ensemble et mieux ça va être. On doit tous grandir ensemble, augmenter notre niveau de jeu. on a bien joué. Il faut donner le meilleur et continuer à le faire. On a gagné un match très important contre un grand rival avec de grands joueurs et qui a été en finale de Ligue des champions l'année dernière. C'est une victoire importante pour nous. On doit continuer à grandir, continuer à progresser et à améliorer beaucoup de choses. »

Pour continuer de progresser, le PSG pourra compter sur la rencontre face au Stade Rennais dimanche soir lors de la 9ème journée de Ligue 1.