dans

Bordeaux : La short-list pour remplacer Jean-Louis Gasset

Lopez ne devrait pas garder Jean-Louis Gasset

Deux pistes seraient privilégiées par Lopez parmi les 4 cibles de l'homme d'affaires (iconsport)
Deux pistes seraient privilégiées par Lopez parmi les 4 cibles de l'homme d'affaires (iconsport)

Gerard Lopez ne devrait pas compter sur Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Le futur repreneur de Bordeaux aurait établi une liste de 4 potentiels candidats pour le remplacer. Plus

Gasset devrait quitter Bordeaux

Bordeaux s’apprête à entamer un nouveau cycle. On sait depuis quelques semaines que Gerard Lopez va bientôt racheter le club pour tenter de le remettre sur les bons rails après une saison compliquée. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois devrait devenir le propriétaire officiel des Girondins ce vendredi 23 juillet. Il tiendra alors une conférence de presse pour exposer son projet pour le club.

Et Jean-Louis Gasset ne devrait pas en faire partie. Selon L’Équipe, l’actuel entraîneur bordelais va être poussé vers la sortie, à un an de la fin de son contrat. Lopez aurait déjà pris sa décision et a donc commencé à réfléchir à l’entraîneur qui pourrait être son potentiel futur coach. Et il aurait 4 cibles dans le viseur.

Jean-Louis Gasset devrait être poussé vers la sortie sous peu (iconsport)
Jean-Louis Gasset devrait être poussé vers la sortie sous peu (iconsport)

Petković favori, Sacramento juste derrière

Toujours selon L’Équipe, le premier nom que Gerard Lopez pourrait tenter d’attirer n’est autre que Vladimir Petković, le sélectionneur de la Suisse auteur d’une masterclass contre la France à l’Euro. D’après 20 Minutes, le Bosnien naturalisé Suisse est tout en haut de la liste de l’entrepreneur. Le quotidien précise que le sélectionneur négocie actuellement avec les dirigeants girondins. Mais il va devoir se libérer de sa dernière année de contrat avec la Nati s’il veut entraîner Bordeaux.  

Petković et Sacramento seraient les deux premiers choix de Gerard Lopez pour entraîner Bordeaux (iconsport)
Petković et Sacramento seraient les deux premiers choix de Gerard Lopez pour entraîner Bordeaux (iconsport)

Le deuxième nom sur la liste de Lopez est João Sacramento. Le Portugais est l’actuel adjoint de José Mourinho à la Roma après avoir déjà occupé ce poste à Tottenham. 20 minutes précise qu’il est le second choix de l’Hispano-Luxembourgeois.

Favre et Guion comme derniers choix

Gerard Lopez pourrait aussi essayer de convaincre Lucien Favre de retourner en Ligue 1. Le coach suisse était tout proche de rejoindre Crystal Palace il y a quelques semaines mais il a décliné la proposition des Eagles au dernier moment. Il est donc toujours libre de s’engager où il le souhaite. Tout comme David Guion, le dernier entraîneur ciblé par le futur repreneur des Girondins. L’ancien coach de Reims n’a plus de club depuis la fin de son expérience avec le club champenois.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires