Rien ne va aux Girondins de Bordeaux, et ce n'est qu'un euphémisme d'écrire ces mots. Depuis l'arrivée de Gérard Lopez à la tête du club, toutes les sections sportives sont à la rue. Bordeaux a connu une descente en Ligue 2 et y stagne depuis. Actuellement 13es du championnat, les Marine et Blanc pédalent dans la semoule. Mais outre l'équipe masculine, c'est aussi la section féminine qui pâtit d'une direction absente et en manque de soutien. Dernières du classement avec 8 points de retard sur le premier non relégable, les Girondines ne pourront plus compter sur Patrice Lair.
Le communiqué des Girondins de Bordeaux
Dans un communiqué cinglant, la direction explique avoir mis à pied à titre conservatoire l'actuel entraineur des Girondines. L'ancien de l'OL et du PSG payerait ainsi ses critiques publiques contre sa direction après la défaite contre Dijon le week-end dernier. "Le FC Girondins de Bordeaux a notifié à Patrice Lair, ce mardi matin 19 mars, sa mise à pied à titre conservatoire suite à son attitude critique en public vis-à-vis de la Direction du Club et de sa stratégie à l’issue du match contre le DIJON FCO."
Le communiqué poursuit ensuite. "A ce titre, le Club entend rappeler qu’avec 1,3 million d’euros de masse salariale brute consacré à la section féminine (joueuses et staff inclus), le FC Girondins de Bordeaux a conservé en 2023/24 le même budget que la saison précédente et se classe parmi les 6 premiers budgets de D1 Arkema. Une partie de ce budget a été consacrée à la structuration du centre de formation féminin ouvert et agréé à l’été 2023, la formation et l’ancrage local étant désormais au cœur de la stratégie de développement du football féminin du Club."
C'est d'ailleurs Jérôme Dauba qui assurera l'intérim en l'absence de solution.