Face à la situation délicate de Ruben Amorim à Manchester United, Gareth Southgate a plus que jamais l'occasion de récupérer le banc de son club de coeur. Mais à certaines conditions.
L'avenir de Ruben Amorim à Manchester United est de plus en plus compromis. En cause, des résultats sportifs catastrophiques depuis son arrivée. C'est simple, il possède le pire ratio de victoires pour un entraineur des Red Devils depuis l'après-guerre. Un total qui ne ravit personne, des supporters à la direction.
La prochaine échéance, soit la réception de Sunderland à Old Trafford en Premier League ce samedi 4 octobre à 16h, sera un tournant majeur dans l'aventure de Ruben Amorim à Manchester United. En cas de défaite, il y a de fortes chances que les dirigeants mancuniens profitent de la trêve internationale pour lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms sont souvent évoqués, comme Andoni Iraola et Oliver Glasner, mais seul Gareth Southgate est libre et disponible rapidement.
- A LIRE AUSSI - 23 M€, la guerre est déclarée entre Manchester United et Tottenham pour Hayden Hackney !
Gareth Southgate à Manchester United, oui mais...
Sauf que l'ancien sélectionneur de l'Angleterre (2016-2024) n'a aucunement l'intention de signer un contrat à Manchester United sans qu'INEOS lui apporte les garanties qu'il souhaite avoir. Comme le révèle The Sun, Gareth Southgate estime que la reconstruction des Red Devils doit prendre au moins 4 ans et qu'aucune décision couperet ne doit être prise à son égard avant cette période.
Grand fan de Manchester United depuis son enfance, l'ancien entraineur de Middlesbrough est plus que jamais ouvert à l'idée de remplacer Ruben Amorim sur le banc de son club de cœur. Toutefois, cela ne se fera que s'il a la garantie de pouvoir mettre en place son plan sur la durée. Malgré tout, il n'est pas spécialement pressé de retrouver un banc, lui qui sort d'une année sans coaching depuis son départ des Three Lions.
Attendu le mois prochain à Londres et à York pour présenter son nouveau livre "Dear England: Lessons in Leadership", Gareth Southgate se présentera peut-être en qualité d'entraineur de Manchester United. Sauf si d'ici là, Ruben Amorim enchaine les victoires.